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Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Publié par Marie-juliette Levin le

Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient de se démarquer. Les marques doivent offrir une valeur ajoutée, ce qu'offre le mariage entre point de vente et technologies digitales.

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Conseil 2 : Créer des passerelles Web-to-store

Un consommateur ne cherche plus un commerce mais un produit, et pour entrer dans le spectre de cette requête, le magasin doit être connecté. Faire venir l'internaute, le pousser à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille. À l'heure où l'attachement au local reprend du pouvoir, la proximité est une valeur montante dans le choix de fréquentation d'un magasin. " Notre objectif est de faire entrer le local dans le parcours du client sur le Web et de réduire la distance entre l'emplacement d'un magasin et la recherche de l'internaute ", explique Pascal Thomas, p-dg de Mappy. Dans ce but, le spécialiste du déplacement urbain propose aux annonceurs une solution géolocalisée sur l'ensemble du territoire, facilitant les dispositifs web-to-store et la génération de trafic vers leurs points de vente. Pas moins de 700 000 commerces en France - dont 100 000 à Paris et en région parisienne -, sont déjà référencés avec des informations pratiques (localisation, horaires boutiques, gestion des stocks / disponibilité des produits...).

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