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5 bonnes raisons pour développer la culture commerciale en France

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4. Retenir les talents potentiels

"Et si je tentais ma chance à l'étranger ?" Parce que l'entreprenariat n'est pas assez valorisé ou parce qu'ils espèrent gagner plus ailleurs, voilà une question tant entendue dans la bouche des jeunes diplômés. Il est de l'intérêt de toute la France d'encourager les meilleurs talents à s'investir dans la fonction commerciale. En effet, la France possède de très nombreux potentiels inexploités. Faute d'y trouver des perspectives leur correspondant, ils cherchent des opportunités dans d'autres pays. Et si la culture commerciale était plus répandue ? Une plus grande culture commerciale permettrait à nos jeunes diplômés d'entreprendre une carrière en France, qui plus est dans la fonction commerciale. Les jeunes talents sont à la recherche de réelles perspectives de carrières et de challenges à la hauteur de leurs ambitions. La culture commerciale est vectrice de créativité. Elle soutient l'originalité et la volonté d'engager les changements. C'est en sortant des sentiers battus que l'on innove. Les jeunes diplômés ont besoin d'être stimulés. Pour s'investir, ils ont besoin de se sentir impliqués.

Différents outils ont d'ailleurs été mis en place dans la fonction commerciale pour attirer davantage ces talents : des modes de récompenses pour les stimuler, des possibilités de mobilité géographique nationale et internationale ou encore un réel suivi RH pour soutenir au mieux ces talents dans leur évolution de carrière. Ainsi, un renforcement de la culture commerciale favoriserait la conservation de notre vivier de talents. Ces derniers verront de nouvelles perspectives de carrière s'ouvrir à eux ; avec le sentiment que réussir en France est possible. Ils seront les futurs dirigeants de nos grands fleurons et les entrepreneurs de demain. Nous devons les soutenir dans leur évolution. La croissance future de nos entreprises ne pourra pas se faire sans eux.


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les DCF (Extrait du Manifeste pour le développement de la culture commerciale)

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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