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Cadeaux d'affaires : le Made in France dans l'air du temps

Publié par Floriane Salgues le

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Les spécialistes du cadeau d'affaires posent, néanmoins, un bémol : le prix. "Les décisionnaires sont demandeurs de produits de marque ou Made in France, mais il faut que la valeur perçue soit supérieure au budget investi", relève ainsi Vanessa Gabiller. La différence se fera donc sur le terrain de l'innovation, de la qualité et de la flexibilité.

Ek'oh, la machine à café 100% française de Malongo.

3 questions à Eric Pradeau, directeur des ventes chez Malongo

Le Made in France est-il un concept à la mode ? "Bien plus qu'une mode, le Made in France est une nécessité qui s'inscrit dans le cadre d'innovations quant aux process de réparation et de recyclabilité de nos produits. Je trouve que les Français, contrairement à leurs voisins européens, manquent de fibre patriotique, quand il s'agit de consommer des produits fabriqués dans l'Hexagone. C'est dommage, car il existe un vrai savoir-faire français."

Quelles sont les caractéristiques de votre machine à café phare ? "Cette machine développe 21 bars de pression. Sortie il y a un an, elle est éco-conçue dans sa fabrication : le démontage se fait en quelques secondes et chacun des matériaux se recycle. Nous allons jusqu'au bout de notre démarche de Made in France : le plastique, par exemple, provient d'Oyonnax et l'assemblage se fait près de Mulhouse. Elle est vendue 150 euros, et il est possible de l'acquérir, via un abonnement - en vingt-quatre fois 6,50 euros (soit 150 euros + 6 euros de frais de port). Nos dosettes sont également écologiques: composées de café et de papier, même l'opercule est fabriqué à partir d'un dérivé de maïs."

Quelle est votre politique de cadeaux d'affaires pour vos collaborateurs ? "Pour notre colis de Noël, nous privilégions des produits authentiques, comme du miel de l'arrière pays niçois, ou le champagne d'un petit producteur amoureux du terroir. Cela fait partie de l'idée d'une logique d'entreprise."

 
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Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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