Managers commerciaux : quoi lire cet été ?
Et si vous profitiez de l'été pour mettre votre nez dans un ouvrage pro ? Voici une sélection de 7 ouvrages à lire ou à relire.
Je m'abonne![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/7/256919/Managers-commerciaux-quoi-lire-cet-ete--1-F.jpg)
Une sélection d'ouvrages à mettre dans ses valises
Au menu de notre sélection : Stratégie Océan Bleu, L'inbound Marketing, L'Innovation frugale, Le marketing multicanal, Coopétition, Key account manager, et Influentia.
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/7/256919/Managers-commerciaux-quoi-lire-cet-ete--2-F.jpg)
Stratégie Océan Bleu
Par W. Chan Kim et Renée Mauborgne. Éditions Pearson, février 2015, 316 pages, 33 €. Cette deuxième édition est enrichie de questions soulevées par les entreprises ayant appliqué avec succès une "stratégie océan bleu" (A lire : l'interview des auteurs). Traduit en 43 langues, plus de 3,5 millions d'exemplaires ont été vendus.
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/7/256919/Managers-commerciaux-quoi-lire-cet-ete--3-F.jpg)
L'inbound marketing ou comment faire venir les clients à soi
Par Gabriel Szapiro, préface de Michel Badoc, mars 2015. Publié chez Jacques Marie Laffont éditeur, collection "Marketing & Communication". 206 pages, 19,90 €.
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/7/256919/Managers-commerciaux-quoi-lire-cet-ete--4-F.jpg)
L'Innovation frugale
Par Navi Radjou et Jaideep Prabhu, Éditions Diateino, mars 2015.
Découvrez l'interview de Navi Radjou en cliquant ici.
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/7/256919/Managers-commerciaux-quoi-lire-cet-ete--5-F.jpg)
Le marketing multicanal
Par Vladimir Dragic. Éditions Eyrolles 180 pages - 25€, avril 2015.
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/7/256919/Managers-commerciaux-quoi-lire-cet-ete--6-F.jpg)
Coopétition, s'allier à ses concurrents pour gagner
Par Julien Granata et Pierre Marquès. Éditions Pearson, 218 pages, 26 €. Novembre 2014. Disponible également en e-book (19,99€).
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/7/256919/Managers-commerciaux-quoi-lire-cet-ete--7-F.jpg)
Key Account Manager, Vendeur ou chef d'orchestre ?
Par Hubert Faucher, Éditions Kawa. 404 pages, 36,95 €.
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/7/256919/Managers-commerciaux-quoi-lire-cet-ete--8-F.jpg)
Influentia, la référence des stratégies d'influence
Par Ludovic François, professeur affilié à HEC Paris et Romain Zerbib, professeur au Groupe IGS. Éditions Lavauzelle. Avril 2015, 432 pages, 27€30.