Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un Mooc pour comprendre l'ubérisation

Publié par Aurélie Baffert le - mis à jour à
Un Mooc pour comprendre l'ubérisation

Proposé par l'Institut Mines-Télécom, ce Mooc (en langue française) a pour objectif d'expliquer les mécanismes de l'innovation et de l'entrepreneuriat dans un monde numérique. Présentation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Voici un nouvel arrivé dans la liste déjà longue des Mooc susceptibles d'intéresser les commerciaux, cette fois-ci consacré au sujet "Innover et entreprendre dans un monde numérique". Il est proposé par l'Institut Mines-Télécom.

Articulé autour de 15 notions-clés, ce Mooc permet d'appréhender les nouveaux mécanismes de l'innovation et de l'entrepreneuriat face aux nouvelles règles du jeu du monde numérique (ubérisation, disruption numérique, etc). Chaque notion est expliquée par une vidéo pédagogique de 5 minutes réalisée par des enseignants de Télécom ParisTech et des designers, vidéo qui est enrichie de contenus variés tels que des études de cas sectoriels, des articles de presse en ligne, vidéos.

À noter : la version en anglais sera disponible à partir du 17 novembre.

En pratique

Fin des inscriptions : 13 novembre 2015
Début des cours :
28 octobre 2015
Fin des cours :
25 novembre 2015
Effort estimé :
4 heures par semaine

Présentation du MOOC en vidéo ici.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page