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Bénédicte Gouttebroze

Ses publications :

[Décryptage] Le secteur de l'énergie: des ventes sous haute tension?
Stratégie commerciale

[Décryptage] Le secteur de l'énergie: des ventes sous haute tension?

Par Amélie Moynot. Issu d'Action Commerciale n° 339 - Mars 2014

L'énergie est un secteur hétérogène et dynamique qui offre d'intéressantes opportunités de vente. À condition toutefois pour les fournisseurs de s'armer de patience!

[Décryptage] Comment démarcher les acteurs du BTP?
Stratégie commerciale

[Décryptage] Comment démarcher les acteurs du BTP?

Par Laure Tréhorel. Issu d'Action Commerciale 338 - Février 2014

Souvent perçu comme un colosse aux pieds d'argile, le secteur du BTP est, certes, mis à mal par la crise, mais pas inactif. Ainsi, il s'ouvre de plus en plus à l'innovation [...]

Grande conso: comment les marques séduisent les distributeurs
Stratégie commerciale

Grande conso: comment les marques séduisent les distributeurs

Par Amélie Moynot

Pris en étau entre des distributeurs qui font pression sur les prix et des consommateurs toujours plus exigeants, les directeurs commerciaux de la grande consommation doivent [...]

Still recentre sa stratégie commerciale sur l'humain
Stratégie commerciale

Still recentre sa stratégie commerciale sur l'humain

Par Bénédicte Gouttebroze

Still n'est plus le simple fabricant de chariots élévateurs qu'il était autrefois. Désormais, la société d'origine allemande propose des engins électriques mais aussi thermiques, [...]

Patrick Binard (Sony Music Entertainment), la vente sans fausse note
Ressources humaines

Patrick Binard (Sony Music Entertainment), la vente sans fausse note

Par Amélie Moynot

Il fallait bien un passionné de musique à la tête des ventes de Sony Music Entertainment pour affronter un marché en pleine mutation. L'occasion pour Patrick Binard d'imposer [...]

Smartphone : 11 astuces pour préserver sa batterie
Equipement

Smartphone : 11 astuces pour préserver sa batterie

Par La rédaction

Devenu un outil de travail incontournable, le smartphone a une fâcheuse tendance à se décharger rapidement... Voici quelques conseils fournis par SFR Business Team pour augmenter [...]

6 clés pour optimiser son organisation commerciale
Pilotage commercial

6 clés pour optimiser son organisation commerciale

Par Laure Tréhorel

Parce qu'il peut être tentant de remettre à plus tard la réorganisation de sa force de vente, de peur de s'enliser dans un projet lourd à porter, voici six idées afin d' [...]

Animer des réunions de créativité
Management

Animer des réunions de créativité

Par Bénédicte Gouttebroze

Tout le monde possède un potentiel créatif, mais tous ne savent pas comment l'exploiter. Ce guide vous permettra d'organiser des séances de créativité constructives.

Bernard Blais, directeur avant-vente d'ITS Integra
Ressources humaines

Bernard Blais, directeur avant-vente d'ITS Integra

Par Bénédicte Gouttebroze

L'hébergeur-infogéreur ITS Integra vient de nommer Bernard Blais au poste de directeur avant-vente.

Bien débriefer pour mieux performer
Management

Bien débriefer pour mieux performer

Par Amélie Moynot

Rien de tel qu'un débriefing pour tirer, en moins d'une heure, toutes les leçons d'une action commerciale menée à plusieurs. Conseils d'expert pour optimiser au maximum ce [...]

Si l'on passait à la vente "basse pression" ?
Process de vente

Si l'on passait à la vente "basse pression" ?

Par Pascal Brassier

Nous sommes dans un contexte où l'on doit vendre, faire du chiffre. Mais acheter sous pression, beaucoup de clients ne le veulent plus. Et si l'on passait à la vente "basse [...]

Où trouver des leads en B to B ?
Conquête client

Où trouver des leads en B to B ?

Par Bénédicte Gouttebroze

Trouver de nouveaux leads, tel sera le challenge des professionnels du B to B pour l'année 2014, selon cette infographie réalisée par la plateforme marketing Placester. Mais [...]

Laurent Decallonne, directeur commercial de Feu Vert Entreprises
Equipement

Laurent Decallonne, directeur commercial de Feu Vert Entreprises

Par Bénédicte Gouttebroze

Le spécialiste de l'entretien automobile Feu Vert annonce la nomination de Laurent Decallonne au poste de directeur commercial de son service de flottes Feu Vert Entreprises. [...]

50 étapes pour créer sa petite entreprise
Process de vente

50 étapes pour créer sa petite entreprise

Par Bénédicte Gouttebroze

Un guide pratique pour accompagner les créateurs d'entreprise qui les accompagne dans leur projet au travers de 50 étapes chronologiques.

Véronique Lux, directrice commerciale de Finotel
Ressources humaines

Véronique Lux, directrice commerciale de Finotel

Par Bénédicte Gouttebroze

La société d'investissements spécialisée dans le secteur de l'hôtellerie Finotel annonce la nomination de Véronique Lux au poste de directrice commerciale.

Édouard Level, directeur des ventes de Mailjet
Ressources humaines

Édouard Level, directeur des ventes de Mailjet

Par Bénédicte Gouttebroze

Mailjet, entreprise spécialisée dans l'e-mail transactionnel, annonce l'arrivée d'Édouard Level au poste de directeur des ventes.

Pierre Calvin, directeur prospective, commercial et marketing groupe de Colas
Ressources humaines

Pierre Calvin, directeur prospective, commercial et marketing groupe de Colas

Par Bénédicte Gouttebroze

Le groupe Colas, spécialiste de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport, annonce la nomination de Pierre Calvin au poste de directeur prospective, [...]

Jean-Marc Assael, directeur des opérations de Speedy
Ressources humaines

Jean-Marc Assael, directeur des opérations de Speedy

Par Bénédicte Gouttebroze

Fort d'un parcours professionnel réalisé au sein du groupe Carrefour, Jean-Marc Assael devient directeur des opérations de Speedy.

Carl de Roincé, directeur commercial de Muses
Equipement

Carl de Roincé, directeur commercial de Muses

Par Bénédicte Gouttebroze

Muses, concepteur et producteur de véhicules de livraison électriques, annonce la nomination de Carl de Roincé au poste de directeur commercial.

Patrick Roussel, directeur commercial grand public du groupe Orange
Ressources humaines

Patrick Roussel, directeur commercial grand public du groupe Orange

Par Bénédicte Gouttebroze

Précédemment directeur de la stratégie et du développement d'Orange France, Patrick Roussel devient directeur commercial grand public du groupe.

Maîtrisez votre e-réputation
Conquête client

Maîtrisez votre e-réputation

Par Olga Stancevic

Prendre la parole dans les médias sociaux apporte un bénéfice en termes d'image tant au manager qu'à son entreprise. A condition de s'exprimer à bon escient et de respecter [...]

Découvrez les atouts de Skype
Equipement

Découvrez les atouts de Skype

Par Laure Tréhorel

Skype est sans doute l'outil de téléphonie et de visioconférence par Internet le plus populaire auprès du grand public. Pourtant, les professionnels aussi peuvent en tirer [...]

L'évaluation professionnelle, pour une pratique humaine et responsable
Process de vente

L'évaluation professionnelle, pour une pratique humaine et responsable

Par Bénédicte Gouttebroze

Les entretiens professionnels sont souvent perçus comme un exercice artificiel. Il peuvent pourtant permettre de créer de la valeur et du lien entre l'individu et son entreprise. [...]

Former, se former et apprendre à l'ère numérique
Ressources humaines

Former, se former et apprendre à l'ère numérique

Par Bénédicte Gouttebroze

L'évolution des technologies entraîne une métamorphose des manières d'enseigner et d'apprendre, laissant la place à plus d'apprentissages informels et d'innovation pédagogique. [...]

La vente vient de Mars, le marketing de Vénus
Conquête client

La vente vient de Mars, le marketing de Vénus

Par Pascal Brassier

Beaucoup d'incompréhension s'installe entre la vente et le marketing... avec comme problème principal la difficulté à partager leur savoir-faire. À croire que ces services [...]

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