Le management à l'école du rugby : retrouver les fondamentaux du management
Par JULIEN LEPONT
2007 sera l'année du rugby ou ne sera pas… même dans le domaine du management ! C'est le pari que font les auteurs de cet ouvrage, qui font le parallèle entre l'entreprise [...]
Lors de vos interventions en public ou de vos animations de groupes de travail, vous ne vous trouvez pas très convaincant ? Alors ce livre est fait pour vous…
L'économie verte expliquée à ceux qui n'y croient pas
Par JULIEN LEPONT
La lutte contre le réchauffement climatique peut-elle générer des emplois ? Le chômage de masse est-il une fatalité ? Ce livre expose les fondements de l'écologie de façon [...]
Packaging. Toutes les étapes du concept au consommateur
Par JULIEN LEPONT
Le packaging a gagné ses lettres de noblesse. Il est même devenu un enjeu stratégique, un moyen de toucher le consommateur. S'appuyant sur des cas concrets, anecdotes et [...]
Comment analyser le marché ? Comment déceler les opportunités ? Cet ouvrage propose une démarche d'analyse afin d'identifier les secteurs d'avenir, les marchés ou niches [...]
De la prise de décision à l'évaluation des risques en passant par le financement, ce guide propose un cheminement permettant de construire une offre commerciale internationale [...]
Guide de développement personnel et professionnel pour managers et cadres
Par JULIEN LEPONT
Evaluer les compétences, conduire le changement, parler en public, etc., cet ouvrage passe en revue les situations auxquelles chaque manager sera un jour confronté et met [...]
Tout le monde s'est plaint un jour de son manager. Inciter son manager à déléguer, exprimer son identité… les auteurs passent en revue les attitudes permettant d'établir [...]
Certains tableaux de bords s'avèrent particulièrement utiles pour accroître la performance commerciale. Les auteurs de cet ouvrage passent en revue ceux qui devraient permettre [...]
Cet ouvrage expose les facteurs de réussite de la mise en place d'une stratégie spécifique de gestion des grands comptes, sous l'angle à la fois stratégique et managérial. [...]
En moins de 10 ans, Google est devenu le géant du Web que l'on connaît. Cet ouvrage dévoile l'histoire et le fonctionnement d'une entreprise pas comme les autres...
Les entreprises doivent changer leur rapport à l'environnement ! Cet ouvrage fourmille de pistes de réflexions et d'idées pour intégrer l'environnement à la stratégie de [...]
L'autorité ne paie plus ! Désormais, un manager doit savoir constituer une équipe performante et favoriser le développement individuel de ses collaborateurs. Cet ouvrage [...]
La fonction essentielle des dirigeants consiste à élaborer une stratégie qui parle à la fois aux clients, aux actionnaires, aux salariés, ou encore aux fournisseurs. Quinze [...]
Trois projets de boutiques en ligne récompensés par les Palmes de l'e-commerce
Par JULIEN LEPONT
Soutenir des projets de création de boutiques en ligne : tel est l'objectif des Palmes de l'e-commerce qui ont récompensé, ce mardi 8 décembre, Comptoirdevie.com, les peintures [...]
En France, plus de la moitié des entreprises sont payées en retard
Par JULIEN LEPONT
Les retards de paiements pèsent sur les entreprises françaises. C'est ce que révèle l'enquête d'Intrum Justitia. Et la Loi de modernisation de l'économie n'a pas eu l'impact [...]
Bonne nouvelle! L'inquiétude des patrons de PME à l'égard de la crise est en net recul, selon le baromètre KPMG-CGPME réalisé par l'Ifop. L'Insee est également plus optimiste [...]