Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Lyon déroule le tapis rouge pour les touristes d'affaires

Publié par Anne-Françoise RABAUD le

Avec la Lyon Welcome Attitude, l'agglomération lyonnaise veut s'affirmer comme une destination affaires de référence par la qualité de son accueil.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lyon et son agglomération se mettent en quatre pour les touristes d’affaires en lançant la Lyon Welcome Attitude. Conçue dans un premier temps à l’attention des quatre grands salons qu’accueille la ville, la Lyon Welcome Attitude vise, par exemple, à faciliter l’accès et les déplacements des participants. La SNCF et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry mettent dans ce but, des bornes d'information avec une signalétique aux couleurs du salon et des hôtesses. Des annonces sonores sont également faites dans les gares Perrache et Part-Dieu, ainsi que dans les transports en commun. Un autre dispositif est expérimenté : il s’agit d’hôtesses qui, à bord des TGV entre Paris et Lyon, proposent aux voyageurs intéressés des pass TCL leur permettant de se rendre directement à la sortie du train sur le lieu du salon. Une formule qui permet aux visiteurs d'éviter les files d'attente pour acheter leur titre de transport. La Lyon Welcome Attitude va jusque dans le salon grâce à l'implantation d'un kiosque “accueil et informations” qui délivre les idées et bons plans pour profiter de la ville.

Les visiteurs reçoivent également le “Lyon Shopping Guide” qui donne droit à des avantages dans des boutiques lyonnaises, un bracelet “I love events” qui permet de bénéficier d’attentions particulières dans certains établissements et le “Lyon Welcome”, un document qui présente les actualités et les bons plans de Lyon. Autre nouveauté : de grands lieux comme les salons de l’Hôtel de Ville ou encore la salle de la Corbeille de la CCI de Lyon seront mis à la disposition des organisateurs pour un évènementiel pendant la durée du salon.

Ce “pack” Lyon Welcome Attitude devrait être, à moyen terme proposé à tous les organisateurs de salons et autres manifestations se tenant dans l’agglomération. La formule gratuite pour le moment, serait alors facturée, indiquent les représentants d’Eurexpo et de la ville. Enfin, l’expérience initiée par l’aéroport Lyon-Saint Exupéry des “Airport Helper” va être étendue à l’échelle de l’agglomération dès le début de l’année 2009. L’idée des “Onlylyon Helper” et des “Onlylyon greater” est de mettre à contribution des particuliers ayant un centre d’intérêt précis (architecture, musique…) ainsi que des professionnels pour mieux accueillir les touristes. Des bénévoles seront reconnaissables à un signe distinctif. Lyon et son agglomération déroulent donc le tapis rouge pour ses visiteurs. Pour plus d'informations : www.onlylyon.org.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page