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Morgane Coquais

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Ses publications :

Design thinking
Process de vente

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Par Morgane Coquais

Natu
Stratégie commerciale

Natu

Par Morgane Coquais

Gafa
Stratégie commerciale

Gafa

Par TextBroker eq.

Growth hacking
Conquête client

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Par Morgane Coquais

Social selling
Conquête client

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Par Morgane Coquais

Closing
Process de vente

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Par Morgane Coquais

Scoring
Conquête client

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Par Morgane Coquais

Persona
Conquête client

Persona

Par Morgane Coquais

Serious game
Ressources humaines

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Par Morgane Coquais

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers
Stratégie commerciale

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Par Annie Abela-Lichtner

The customer is the channel ! Il ne faut plus parler d'omnicanal mais de commerce unifié. Web, mobile, point de vente... l'expérience d'achat devient sans distinction entre [...]

Chez Nespresso, réduire l'effort client est un enjeu majeur
Conquête client

Chez Nespresso, réduire l'effort client est un enjeu majeur

Par Ève Mennesson

Nespresso multiplie les récompenses en matière de relation client. Une stratégie ambitieuse, dans laquelle les commerciaux ont toute leur place. Le point avec Julien Morel, [...]

Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client
Conquête client

Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Par Propos recueillis par Ève Mennesson

Valérie Rossi, directrice de la satisfaction clients et partenaires de Microsoft, et Erick Billiemaz, directeur commercial de Playmobil, ont échangé sur leur vision de la relation [...]

"La vente et la relation client doivent travailler ensemble"
Conquête client

"La vente et la relation client doivent travailler ensemble"

Par Propos recueillis par Ève Mennesson

Selon Fabrice Marque, responsable de l'activité conseil en vente et service client pour Accenture France Benelux, il est primordial que vente et relation client travaillent [...]

Les commerciaux, acteurs de la relation client
Conquête client

Les commerciaux, acteurs de la relation client

Par Ève Mennesson

Les entreprises engagent davantage de projets et de budget pour améliorer l'expérience client, les directeurs clients sont de plus en plus nombreux à siéger au codir... Face [...]

Demain, quel type de point de vente ?
Stratégie commerciale

Demain, quel type de point de vente ?

Par Gérard Caron, co-fondateur des Enseignes d'Or

De lieu d'achat, le magasin se veut désormais un lieu de découvertes et d'expérience. Gérard Caron, co-fondateur des Enseignes d'Or, livre sa vision du commerce de demain. [...]

Le commerce connecté bouleverse les comportements d'achat
Conquête client

Le commerce connecté bouleverse les comportements d'achat

Par Morgane Coquais

Un consommateur de plus en plus connecté, des magasins qui font de la résistance... Tels sont les deux enseignements de l'étude sur les consommateurs réalisée par l'Ifop [...]

L'Arbre Vert, la stratégie gagnante d'un outsider
Stratégie commerciale

L'Arbre Vert, la stratégie gagnante d'un outsider

Par Laure Tréhorel

À l'heure où les scandales se multiplient dans la grande consommation, L'Arbre Vert se démarque par un choix orienté dévelop­pement durable. Un positionnement, qui associé [...]

Bloctel devrait encourager un télémarketing à valeur ajoutée
Conquête client

Bloctel devrait encourager un télémarketing à valeur ajoutée

Par Frédéric Durand, fondateur et CEO de Diabolocom

Bloctel, la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique, a été mis en service le 1er juin 2016. Frédéric Durand, fondateur et CEO de Diabolocom, revient sur les [...]

[Vidéo] Initier ou professionnaliser sa gestion des comptes-clés
Pilotage commercial

[Vidéo] Initier ou professionnaliser sa gestion des comptes-clés

Par Alizée Divialle

Dans cette Masterclass dédiée au Key Account Management, Hubert Faucher, auteur de l'ouvrage "Key Account Manager, vendeur ou chef d'orchestre ?", nous aide à professionnaliser [...]

[Portrait] Cyril Kovarsky d'AccorHotels, un amoureux de la vente
Ressources humaines

[Portrait] Cyril Kovarsky d'AccorHotels, un amoureux de la vente

Par Laure Tréhorel

Cyril Kovarsky est de ces directeurs commerciaux qui, une fois tombés dans la vente, n'en sont jamais ressortis. Par passion, il multiplie les expériences de manager commercial [...]

Prospection: un process de test and learn
Conquête client

Prospection: un process de test and learn

Par José Roda

À la tête d'Iko System, un éditeur spécialisé dans la génération de leads et de détection d'opportunités, Nicolas Woirhaye explore au quotidien de nombreuses méthodes de [...]

La prospection : un enjeu humain
Conquête client

La prospection : un enjeu humain

Par José Roda

Si le recours aux technologies pour prospecter semble séduisant, encore faut-il que ces outils soient adoptés par vos équipes et véritablement utilisés.

Mettre de l'intelligence dans la prospection
Conquête client

Mettre de l'intelligence dans la prospection

Par José Roda

Prospecter est souvent jugé peu enthousiasmant par les commerciaux. Pourtant, l'arrivée de nouvelles méthodes, outils et canaux change la donne. Vers une prospection plus [...]

Data visualisation
Pilotage commercial

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Par Morgane Coquais