Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Morgane Coquais

Morgane Coquais

Ses publications :

8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients
Process de vente

8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients

Par Charles Cohen

Dynamiser votre événement clients pour leur faire vivre une vraie expérience qui rendra ce moment unique... Nombre de directeurs commerciaux en rêvent mais peu savent comment [...]

[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords
Process de vente

[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords

Par Sébastien Broussois et Elisabeth Ribeiro, Resoneo

Les internautes expriment un besoin via une requête sur les moteurs de recherche. Apporter une réponse adéquate permet de gagner en volume de ventes, en améliorant le taux [...]

Qu'est-ce qu'un responsable merchandising?
Ressources humaines

Qu'est-ce qu'un responsable merchandising?

Par La rédaction

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.

Qu'est-ce qu'un chef de produit?
Ressources humaines

Qu'est-ce qu'un chef de produit?

Par La rédaction

Définition, missions, profil, salaire: faites le tour d'une profession marketing.

Bata repart à l'assaut de ses clients
Stratégie commerciale

Bata repart à l'assaut de ses clients

Par José Roda

Le chausseur historique renaît de ses cendres en s'appuyant sur une stratégie omnicanale audacieuse. La marque, qui a connu de graves difficultés, tente un retour aux avant-postes [...]

Innovation de rupture : menace ou réelle opportunité ?
Stratégie commerciale

Innovation de rupture : menace ou réelle opportunité ?

Par Propos recueillis par Laure Tréhorel

Uber, Airbnb, BlaBlaCar... Autant d'entreprises qui ont bouleversé les marchés. Comment se prémunir ou être à l'origine de ces innovations de rupture? Quel rôle pour les [...]

Les 5 erreurs à commettre pour rater son développement en Chine
Stratégie commerciale

Les 5 erreurs à commettre pour rater son développement en Chine

Par Vladimir Djurovic, président du groupe Labbrand

Si la Chine a développé une grande réceptivité vis-à-vis de la culture occidentale, elle est sans pitié pour les marques qui négligent la spécificité de ses marchés et de [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international
Stratégie commerciale

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

Par Olga Stancevic

De la botte en caoutchouc aux vêtements, la marque d'outdoor Aigle a su diversifier son offre et l'internationaliser. Les ventes hors Hexagone représentent aujourd'hui 66% [...]

L'engagement des commerciaux, garant de la compétitivité
Management

L'engagement des commerciaux, garant de la compétitivité

Par Laure Tréhorel

Les nouvelles méthodes managériales vont toutes dans le même sens : accroître le bien-être et la motivation des collaborateurs. L'objectif n'est pas de répondre à un altruisme [...]

Biose invente un monde sans manager
Management

Biose invente un monde sans manager

Par Laure Tréhorel

Sous l'impulsion de son dg, le laboratoire Biose affiche un changement managérial radical. Exit les managers, place à des coaches. Décryptage d'une entreprise nouvelle génération. [...]

Les salaires des managers commerciaux à la loupe
Management

Les salaires des managers commerciaux à la loupe

Par Laure Tréhorel

Quel est le salaire d'un directeur commercial ? d'un directeur des ventes ? d'un responsable grands compte ? Le détail, fonction par fonction, d'après l'étude annuelle publiée [...]

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez
Ressources humaines

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez

Par Morgane Coquais

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du Mobile World Congress et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar, animé par [...]

[En temps réel] Quelles sont les applications les plus populaires?
Conquête client

[En temps réel] Quelles sont les applications les plus populaires?

Par Morgane Coquais

Communication, réseaux sociaux, voyages, casual gaming, sport, culture... Bonial présente, en temps réel, l'utilisation des applications par les internautes, ainsi que les [...]

5 étapes pour choisir le bon centre d'appels
Process de vente

5 étapes pour choisir le bon centre d'appels

Par Ève Menesson

Et si, pour épauler vos équipes commerciales, vous faisiez appel à un call center ? Une option aux multiples avantages qui doit s'accompagner de précautions. Voici cinq conseils [...]

Le digital, booster de performances commerciales
Stratégie commerciale

Le digital, booster de performances commerciales

Par Laure Tréhorel

Les entreprises les plus avancées en termes de digitalisation sont aussi les plus performantes. C'est du moins les conclusions d'une enquête publiée par Capgemini Consulting [...]

Objets connectés: gadgets ou réels outils de travail pour les commerciaux?
Equipement

Objets connectés: gadgets ou réels outils de travail pour les commerciaux?

Par Laure Tréhorel

Si les objets connectés s'immiscent chez les particuliers, ils se font encore rares en milieu profes­sionnel. Pourtant, certains y voient une opportunité de rendre leurs [...]

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?
Stratégie commerciale

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

Par Par Mickael Froger, CEO et co-fondateur de Lengow

Alors que l'année démarre dans les starting block avec la période des soldes d'hiver, les e-commerçants doivent également s'imprégner des tendances e-commerce incontournables [...]

Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba
Stratégie commerciale

Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

Par Catherine Barba

Catherine Barba, la net-entrepreneure installée à New York et spécialiste du commerce, a arpenté pendant plusieurs jours les allées de l'immense Retail Big Show. Elle livre [...]

Abandon de panier: des taux toujours très élevés
Stratégie commerciale

Abandon de panier: des taux toujours très élevés

Par Morgane Coquais

Fléau qui touche l'ensemble des e-marchands, la problématique du taux d'abandon de panier constitue un véritable manque à gagner pour les e-marchands. Parmi les secteurs [...]

Propulsez vos commerciaux dans le cloud
Pilotage commercial

Propulsez vos commerciaux dans le cloud

Par Joël Rumello

Grâce aux solutions de CRM en ligne, vous pouvez suivre en temps réel les prospections de vos commerciaux. Mais si vous vous apprêtez à sauter le pas, veillez à choisir des [...]

Négociation : les clés d'une soutenance réussie
Process de vente

Négociation : les clés d'une soutenance réussie

Par Laurent Bailliard et Charles cohen

Si vous maîtrisez les techniques de vente, vous connaissez certainement moins la façon dont fonctionne la partie adverse lors de soutenances commerciales. Le cabinet Faits & Chiffres [...]

[Success story] Puressentiel, une stratégie bien huilée
Stratégie commerciale

[Success story] Puressentiel, une stratégie bien huilée

Par Laure Tréhorel

Jeune entreprise familiale, Puressentiel s'est imposée dans le secteur de la parapharmacie. Découvrez comment ce spécialiste s'est fait une place de choix grâce à une stratégie [...]

[Tribune] Mon commercial : ce super-héros !
Process de vente

[Tribune] Mon commercial : ce super-héros !

Par Par Christophe Praud (cabinet Maven)

Rarement admiré, le commercial est pourtant l'ambassadeur de l'entreprise, chargé de déployer une stratégie commerciale. Il est donc temps de réhabiliter la fonction commerciale [...]

Le fléau de la fraude en ligne
Stratégie commerciale

Le fléau de la fraude en ligne

Par Propos recueillis par Martine Fuxa

Après les États-Unis, la France se situe en deuxième position en termes de tentatives de fraude en ligne. Une situation sur laquelle Nicolas Vedrenne, spécialiste de la fraude [...]

Boulanger met le cap sur la livraison express
Stratégie commerciale

Boulanger met le cap sur la livraison express

Par Véronique Méot

Passer commande le soir et être livré le lendemain matin. C'est désormais possible avec Boulanger. L'enseigne a, en effet, mis en place à Paris un service livraison express [...]