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Morgane Coquais

Morgane Coquais

Ses publications :

Le retargeting, un levier efficace pour générer de nouveaux clients
Conquête client

Le retargeting, un levier efficace pour générer de nouveaux clients

Par Morgane Coquais

Nextperf, plateforme spécialiste du marketing à la performance, présente les grandes tendances du retargeting. Il en ressort notamment que cette pratique participe à l'acquisition, [...]

Rebond : 4 dirigeants qui ont réussi à redresser leur PME
Management

Rebond : 4 dirigeants qui ont réussi à redresser leur PME

Par Marion Perroud

Modèle économique trop fragile, endettement, effondrement du marché... L'année dernière encore, plus de 63 000 entreprises ont fait faillite en France. Derrière ce tableau [...]

L'innovation, un moteur pour les entreprises
Management

L'innovation, un moteur pour les entreprises

Par Morgane Coquais

L'innovation constitue une opportunité pour l'avenir des entreprises, devant le recrutement de nouveaux talents et le développement durable. C'est ce que pointe une étude [...]

Le plan d'actions et les engagements du mouvement DCF : "Soyons sincro!"
Ressources humaines

Le plan d'actions et les engagements du mouvement DCF : "Soyons sincro!"

Par les DCF (Extrait du Manifeste pour le développement de la culture commerciale)

Afin de promouvoir la fonction commerciale, les Dirigeants commerciaux de France (DCF) ont mis en place un plan d'actions, présenté dans le Manifeste pour le développement [...]

5 opportunités à saisir pour s'investir dans la fonction commerciale
Ressources humaines

5 opportunités à saisir pour s'investir dans la fonction commerciale

Par les DCF (Extrait du Manifeste pour le développement de la culture commerciale)

Loin de toutes les idées reçues, la fonction commerciale propose de nombreuses opportunités tant au niveau de l'emploi qu'au niveau de revenu. C'est ce que pointe le Manifeste [...]

5 bonnes raisons pour développer la culture commerciale en France
Stratégie commerciale

5 bonnes raisons pour développer la culture commerciale en France

Par les DCF (Extrait du Manifeste pour le développement de la culture commerciale)

Développer la culture commerciale en France est une nécessité pour l'économie ! Dans le Manifeste pour le développement de la culture commerciale, dont ce texte est extrait, [...]

Les trois causes du déficit d'image de la fonction commerciale
Stratégie commerciale

Les trois causes du déficit d'image de la fonction commerciale

Par les DCF (Extrait du Manifeste pour le développement de la culture commerciale)

Les commerciaux pâtissent d'un déficit d'image à cause, d'une part, d'une manque de communication et, d'autre part, d'une absence d'icône. Pour réhabiliter ce métier, les [...]

Trois préjugés qui touchent la fonction commerciale
Process de vente

Trois préjugés qui touchent la fonction commerciale

Par les DCF (Extrait du Manifeste pour le développement de la culture commerciale)

La fonction commerciale souffre d'idées reçues France. Le commercial ne serait ainsi qu'un être immoral, égoïste et avide d'argent. Pour réhabiliter ce métier mal-aimé, les [...]

[Quiz] Êtes-vous un pro de la relation client ?
Conquête client

[Quiz] Êtes-vous un pro de la relation client ?

Par Morgane Coquais

Savez-vous si vos clients sont satisfaits ou insatisfaits ? Êtes-vous capable de mesurer précisément leur degré de satisfaction ? Faites ce quiz pour mesurer le degré de [...]

[Tribune] La satisfaction client ? What else!
Stratégie commerciale

[Tribune] La satisfaction client ? What else!

Par Christophe Praud (Cabinet Maven)

À l'heure de la crise, le nerf de la guerre est la satisfaction client. Autrement dit, il est important d'être "client centric". Voici un cas d'école en la matière : Nespresso. [...]

Auto : le bonus en baisse pour les hybrides pour 2015
Equipement

Auto : le bonus en baisse pour les hybrides pour 2015

Par Morgane Coquais

Depuis le 1er janvier, la grille du bonus-malus a été modifiée. Si, pour la première fois depuis 2007, le barème des malus reste inchangé, les bonus pénalisent, cette année, [...]

[Tribune] Mais de quelle valeur ajoutée parle-t-on ?
Process de vente

[Tribune] Mais de quelle valeur ajoutée parle-t-on ?

Par Christophe Praud (Cabinet Maven)

Comment se différencier en période de crise ? Grâce à la valeur ajoutée que l'on peut apporter au client. Mais que signifie vraiment ce terme ? Christophe Praud, dg du cabinet [...]

Le mobile, désormais un média de masse
Equipement

Le mobile, désormais un média de masse

Par Morgane Coquais

Plus de 18 millions de smartphones vendus en France en 2014. Le marché du mobile atteint un grand niveau de maturité, comme le souligne le 8e baromètre trimestriel du marketing [...]

Coffrets, chèques et cartes cadeaux : bichonnez vos prestataires
Equipement

Coffrets, chèques et cartes cadeaux : bichonnez vos prestataires

Par Charlotte Marchalant

En affaires comme dans la vie, entretenir de bons rapports passe par certains gestes attentionnés ! Pour fidéliser leurs prestataires ou souligner des performances exceptionnelles [...]

Les salariés manquent de loyauté envers les données de leur entreprise
Ressources humaines

Les salariés manquent de loyauté envers les données de leur entreprise

Par Morgane Coquais

Si le cloud a rendu très vulnérables certaines données sensibles, le comportement des salariés n'est pas anodin non plus. Outre une méconnaissance de la politique de l'entreprise [...]

Les collaborateurs restent impliqués, malgré un climat social dégradé
Management

Les collaborateurs restent impliqués, malgré un climat social dégradé

Par Morgane Coquais

Malgré une motivation en baisse, 71% des salariés restent très impliqués dans leur travail. Tel est l'enseignement du baromètre 2014 sur le climat, le stress et la qualité [...]

Qu'est ce qui motive vos commerciaux ?
Management

Qu'est ce qui motive vos commerciaux ?

Par Morgane Coquais

Qu'est-ce qui fait courir vos commerciaux ? Salezeo, réseau social dédié aux forces de vente et site d'échanges de prospects, est allé à la rencontre de ses membres et a [...]

L'humain, clé de la réussite de la franchise
Equipement

L'humain, clé de la réussite de la franchise

Par Morgane Coquais

95% des franchiseurs restent optimistes quant à l'avenir de leur réseau. C'est ce qui ressort de la 11e enquête annuelle de la franchise Banque Populaire, en partenariat [...]

7 cadeaux d'affaires pour faire plaisir à coup sûr !
Equipement

7 cadeaux d'affaires pour faire plaisir à coup sûr !

Par Morgane Coquais

À l'approche des fêtes de fin d'année, comment faire plaisir à ses collaborateurs ou clients ? Découvrez, en images, notre sélection spécial Noël.

Trophées Action commerciale 2014 : la soirée en images
Management

Trophées Action commerciale 2014 : la soirée en images

Par Morgane Coquais

La 25e édition des Trophées Action commerciale a réuni plus de 450 personnes. Retour en images sur une soirée riche en émotions.

Management : comment travailler avec les générations BB, X et Y ?
Management

Management : comment travailler avec les générations BB, X et Y ?

Par Morgane Coquais

Trois générations, trois façons d'aborder le monde du travail. Tel est l'enseignement de l'étude intitulée "Le choc des générations" publiée par Hudson, cabinet spécialisé [...]

Qualité de vie au bureau : peut mieux faire !
Ressources humaines

Qualité de vie au bureau : peut mieux faire !

Par Morgane Coquais

Les salariés français insatisfaits de leur qualité de vie au bureau ? C'est en tout cas ce qui ressort du dernier baromètre d'Actineo. En ligne de mire ? L'open space et [...]

Incentive - Transformez vos collaborateurs en enquêteurs
Management

Incentive - Transformez vos collaborateurs en enquêteurs

Par Morgane Coquais

S'échapper d'une pièce en moins d'une heure en cherchant des indices et en résolvant des énigmes. C'est le concept de la société HintHunt, basée au coeur de Paris. Une activité [...]

5 idées pour booster la créativité de vos commerciaux
Management

5 idées pour booster la créativité de vos commerciaux

Par Propos recueillis par Olga Stancevic

Au contact de la clientèle et des différents partenaires de l'entreprise, les commerciaux sont un vecteur privilégié pour la remontée d'informations et l'émergence de nouvelles [...]

Devenez expert de l'univers de vos clients
Conquête client

Devenez expert de l'univers de vos clients

Par Propos recueillis par Amélie Moynot

Les commerciaux d'élite n'appliquent pas seulement les meilleures techniques de vente... Ils maîtrisent aussi le domaine d'activité de leurs clients et leurs contraintes [...]

E-mailing : 5 clés pour transformer l'essai
Conquête client

E-mailing : 5 clés pour transformer l'essai

Par propos recueillis par Amélie Moynot

Votre direction marketing orchestre régulièrement des campagnes d'e-mailing pour transformer les prospects en clients ou trouver de nouveaux contacts. Que faire, côté commercial, [...]

Et la confiance, bordel ?
Management

Et la confiance, bordel ?

Par Morgane Coquais

Stress, absentéisme, burn-out, désengagement des cadres : que s'est-il passé dans les entreprises depuis 30 ans ? Cet ouvrage explore les racines de ce "mal français" qu'est [...]

Comment booster sa marque sur Internet
Conquête client

Comment booster sa marque sur Internet

Par Morgane Coquais

Internet a bouleversé les comportements d'achats et les attentes des consommateurs. À tel point qu'il est impensable pour une marque, aujourd'hui, de ne pas y être présente. [...]