
" L'excellence est toujours collective ! "
Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse [...]
Par Stéphane Diagana
4 min.Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse [...]
Par Stéphane Diagana
4 min.Retour sur les mutations que connaissent aujourd'hui les Services Clients et Administration des [...]
Par Esker
6 min."Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure [...]
Par Jean-Pierre Lehnischi
En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui [...]
Par Aude David
Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc [...]
Par Aude David
6 min.Une application propose aux entreprises de récompenser leurs salariés en fonction des [...]
Par Aude David
Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email [...]
Par Aude David
Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils [...]
Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)
4 min.La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources [...]
Par Aude David
Dernier général français à avoir débuté en tant qu'appelé du contingent, Michel Yakovleff possède [...]
Par Mickaël Deneux
3 min.C'est au travers de l'histoire d'une colonie de pingouins que John Kotter apporte les clés pour [...]
Par John Kotter & Holger Rathgeber
5 min.Parmi les sociétés désignées comme des entreprises où il fait bon travailler par l'Institut Great [...]
Par Laurent Bailliard
4 min.Il arrive qu'un manager prenne une décision qui soit en total désaccord avec ses valeurs [...]
Par Hervé Aulner, directeur commercial (Groupe La Poste)
Machine-to-Machine. Ce terme effraie autant qu'il inspire ! S'il semble tout droit issu de films [...]
Par RS Components
Fidéliser un client acquis coûte 5 fois moins cher que de transformer un prospect en client
Par Relais & Châteaux
Envie de renforcer la cohésion de vos équipes et booster leurs performances ? Misez sur le bien [...]
Par Decathlon
Remettre un vendeur sur la voie de la performance n'est pas impossible... A condition de savoir [...]
Par Olga Stancevic
Les commerciaux en fin de carrière ont parfois l'impression d'avoir réussi tous les objectifs [...]
Par Aude David
Les ventes demeurent l'un des départements où les disparités entre hommes et femmes demeurent les [...]
Par Aude David
Mieux comprendre et connaître ses clients, voilà tout l'intérêt des personae. Mais pour renforcer [...]
Par Laurent Bailliard
Des terminaux mobiles aux achats en ligne, il est aujourd'hui plus simple de tracer le profil de [...]
Par SwingMobility
Comment motiver ses équipes ? De ce sujet universel, les médias anglo-saxons dégagent trois [...]
Par Aude David
5 min.Véritables piliers d'une force de vente, les middle managers semblent pourtant loin des [...]
Par Aude David
Parce qu'ils renforcent l'esprit d'équipe et la cohésion, les escape games sont des team buildings [...]
Par Aude David
2 min.Face aux transformations du monde du travail, les services des ressources humaines doivent [...]
Par Pierre Lelièvre
Comment l'entreprise sélectionne ses managers ? Certainement pas en fonction de leur capacité à [...]
Par Laurent Bailliard
La rémunération des commerciaux et de leurs managers profite-t-elle de la reprise économique ? Le [...]
Par Laurent Bailliard
Holacracy est une méthode de management qui, s'éloignant de l'ancien modèle hiérarchique, prône la [...]
Par Bernard Marie Chiquet
5 min.Face à des évolutions majeures dans le monde de l'entreprise, notamment une plus grande [...]
Par Aude David
6 min.Une étude menée auprès de 2 250 cadres, dans 5 pays, par Barco, met en évidence l'ampleur de [...]
Par la rédaction
4 min.