Guillaume Payen, directeur exécutif Marketing et Commercial d'Atol
L'enseigne de produits optiques Atol accueille Guillaume Payen en tant que directeur exécutif Marketing et Commercial.

La coopérative d'opticiens Atol vient de nommer Guillaume Payen au poste de directeur exécutif Marketing et Commercial, rejoignant ainsi le Comité de Direction aux côtés d'Éric Plat, PDG de l'enseigne. « Il aura pour mission de renforcer la visibilité de la marque, d'en accroître l'attractivité et la performance commerciale, tout en préservant ce qui fait la singularité et la force d'Atol : son identité coopérative et son engagement humain », indique l'enseigne.
Le nouveau manager d'Atol s'appuie sur une expérience dans le retail et le milieu coopératif, avec des débuts chez Reebok, des expériences en agence ainsi que plus de 10 ans passés chez Intersport France, dont cinq en tant que directeur Marketing et Communication. Au sein de l'enseigne sportive, Guillaume Payen a notamment participé au lancement du programme fidélité, à la refonte de la marque ainsi qu'à la transformation de son plan d'animations commerciales.
« L'arrivée de Guillaume Payen intervient dans un contexte où le marché de l'optique et de l'audition est en pleine transformation : montée en puissance des outils numériques, nouvelles attentes des consommateurs, évolutions réglementaires... », conclut l'entreprise.
Sur le même thème
Voir tous les articles Ressources humaines