60 collaborateurs de Xerox au marathon de New York
Le 6 novembre, parmi les dizaines de milliers de participants qui se sont
élancés au départ du marathon de New York, une soixantaine portaient les
couleurs de Xerox France. «?C'est notre troisième participation, souligne
Jacques Guers, président de Xerox France, qui a lui-même pris le départ. J'ai
lancé cette idée en 2001 alors
que l'entreprise venait de traverser
des moments difficiles. Je voulais alors redonner le moral aux équipes en
interne et faire un clin d'œil à la maison mère basée près de New York. Depuis,
c'est devenu un rendez-vous très attendu.?» Les volontaires du siège parisien
se sont entraînés deux fois par semaine pendant deux mois. «?La richesse de
cette initiative, analyse Jacques Guers, c'est qu'elle rassemble toutes les
fonctions de l'entreprise et tous les niveaux hiérarchiques.?» 40 % des
inscrits sont issus de la fonction commerciale, alors qu'ils ne représentent
“que” 25 % environ des 2?700 collaborateurs de Xerox France. Courant septembre,
une équipe de femmes de l'entreprise a couru pour la première fois les six
kilomètres de “La Parisienne”. «?C'est une autre façon de mobiliser
l'entreprise autour de valeurs positives?», conclut Jacques Guers.