Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

60 collaborateurs de Xerox au marathon de New York

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Le 6 novembre, parmi les dizaines de milliers de participants qui se sont élancés au départ du marathon de New York, une soixantaine portaient les couleurs de Xerox France. «?C'est notre troisième participation, souligne Jacques Guers, président de Xerox France, qui a lui-même pris le départ. J'ai lancé cette idée en 2001 alors que l'entreprise venait de traverser des moments difficiles. Je voulais alors redonner le moral aux équipes en interne et faire un clin d'œil à la maison mère basée près de New York. Depuis, c'est devenu un rendez-vous très attendu.?» Les volontaires du siège parisien se sont entraînés deux fois par semaine pendant deux mois. «?La richesse de cette initiative, analyse Jacques Guers, c'est qu'elle rassemble toutes les fonctions de l'entreprise et tous les niveaux hiérarchiques.?» 40 % des inscrits sont issus de la fonction commerciale, alors qu'ils ne représentent “que” 25 % environ des 2?700 collaborateurs de Xerox France. Courant septembre, une équipe de femmes de l'entreprise a couru pour la première fois les six kilomètres de “La Parisienne”. «?C'est une autre façon de mobiliser l'entreprise autour de valeurs positives?», conclut Jacques Guers.

 
Je m'abonne

Anne-Françoise Rabaud

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page