Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Blackberry cible désormais le grand public

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les 540 boutiques Bouygues Telecom ainsi que les enseignes Auchan et Carrefour commercialisent désormais les PDA Blackberry du constructeur RIM. Le fabricant vise deux nouvelles cibles: le grand public et les professions libérales. Il faut dire que sur les 10 millions et demi d'utilisateurs du Blackberry dans le monde, 30 % se sont équipés en dehors de leur entreprise. Ils n'étaient que 26 %, il y a neuf mois! «Le grand public et les professions libérales représentent donc un fort potentiel de croissance», assure Arnaud Bret, en charge des partenariats avec les opérateurs chez RIM. Pour accompagner ces nouveaux points de vente, les commerciaux du fabricant multiplient leur présence terrain. Leur mission: former les revendeurs à la vente d'un terminal à la base professionnel, mais qui s'adresse aussi au grand public. Au moins deux fois par mois, les dix commerciaux effectuent ainsi des visites d'au moins 45 minutes dans les boutiques à fort potentiel. «Nous prenons le temps de former le revendeur car ce dernier doit savoir faire une démonstration de qualité sans avoir à lire une fiche technique, explique Arnaud Bret. C'est indispensable pour convaincre un particulier qu'un PDA est simple d'utilisation.»

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page