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Brother se veut plus proche de ses vendeurs

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Dans un souci de resserrer les liens avec sa force de vente, la division Image de Brother France a entrepris une restructuration de son organisation commerciale.

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Adieu les sept régions commerciales de la division Image de Brother France. Bienvenue aux deux zones, Nord et Sud, opérationnelles depuis le 1er janvier dernier. « Certains de nos managers étaient à la fois responsables de comptes et d'équipe et perdaient leur temps entre deux fonctions sur de petits territoires, analyse Dominique Zouzou, directeur national des ventes de la division Image chez Brother France. Nous avons souhaité optimiser leur temps. » La zone Sud est à présent sous la houlette d'un manager recruté en interne. Au Nord, en revanche, il s'agit d'un nouveau responsable venu des télécoms. « Ils ont respectivement 12 et 16 personnes à diriger, dont cinq nouveaux vendeurs terrain. Nous souhaitions insister notamment sur leur rôle de coachs auprès de leurs équipes », ajoute Dominique Zouzou. Deuxième chantier chez Brother : la modification des équipes grands comptes, avec deux commerciaux supplémentaires et une organisation scindée en deux (comptes privés et comptes publics), contre une seule et même équipe jusqu'alors. « Ce mouvement s'inscrit dans la même logique de définir des profils commerciaux plus adaptés et d'effectuer ainsi un coaching beaucoup plus précis », poursuit le directeur national. Les équipes de gestion des grossistes et des revendeurs grand public ont été également divisées avec un nouveau manager à leur tête.

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