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Publié par La rédaction le

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Attirer, motiver et fidéliser des commerciaux chasseurs

Réaction d'Efaure à l'article publié le 02/07/2012

Le coeur du problème est bien là... comment attirer, motiver et fidéliser les meilleurs des chasseurs? Disons-le clairement, les entreprises françaises ont toujours eu du mal à rémunérer les bons commerciaux. Sinon, l'émulation et la reconnaissance sont encore et toujours les moteurs de l'amélioration de la productivité des commerciaux, et quoi de mieux pour dynamiser les ventes qu'une bonne incentive bien pensée, au bon moment, sous forme de challenges ou de concours?

« La fin du service compris? Le client joue les arbitres! »

Réaction de Jack à l'article publié le 21/11/2012

i() Venant de Suisse où le service laisse de plus en plus à désirer, je partage l'avis de l'auteur Ceci dit, c'est aussi au responsable de l'établissement à donner le ton, les bonnes bases et le support à son service pour une prestation de qualité. Si le service n'est pas à la hauteur, ce n'est pas que le serveur(veuse) qui en subira les conséquences sur le moyen terme. L'établissement finira par en souffrir aussi. Tout le monde y perd. Le patron est aussi «fautif que l'employé s'il n'aide pas à donner du sens au travail de ses équipes. Sens = + de motivation = travail bien fait = satisfaction mutuelle avec le client = pourboire.

Mythes et légendes du CRM

Réaction d'Adeline Ventrone à l'article publié le 05/11/2012

Merci pour cet article très intéressant. Je rajouterai également que le CRM peut être un révélateur de dysfonctionnements dans les processus commerciaux-marketing de l'entreprise. En effet, au démarrage d'un projet CRM dans l'entreprise, on est obligé de se pencher sur toutes les étapes de prise en charge d'un prospect et d'un client, révélant ainsi des points faibles dans l'organisation. Le fait de prendre, à un moment donné, le recul nécessaire va permettre à l'entreprise de repenser ses processus, et c'est en cela déjà que la mise en place d'un CRM va permettre de développer de la performance. Il est à mon sens important de penser le projet comme un sujet d'organisation avant même un sujet informatique: trop d'entreprises se précipitent sur la solution logicielle avant même de se pencher sur leurs besoins spécifiques, et c'est là le premier écueil à éviter!

Les 5 commandements de la téléprospection

Réaction d'ECO-Pro à la tribune publiée le 13/12/2012

Merci pour ce rappel, car c'est effectivement la base de toute réussite commerciale! Par expérience, atteindre un manager, un cadre dirigeant et a fortiori un chef d'entreprise, représente au moins cinq appels! Vous avez bien lu, cinq appels sont nécessaires pour savoir si vous avez oui ou non une chance de faire affaire. Et vous, à quel moment vous jetez l'éponge? Alors que la persévérance paye au même titre que la préparation de ces entretiens téléphoniques. Car «Qui oublie de se préparer se prépare à être oublié» Confucius.

Les Anglo-Saxons utilisent six canaux d'interaction client

Réaction de Jeric à l'article publié le 15/10/2012

En effet, il est important de connaître les différents canaux d'interaction clients. Par ailleurs, nous pouvons remarquer qu'un bon client fidèle n'est pas forcément un client qui n'achète qu'une marque, mais c'est un client qui peut utiliser différentes marques en revenant plus souvent à sa marque de prédilection.

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Réaction de Jfdetout à l'article publié le 07/01/13

Sondage effectué du 05/1 1/20 12 au 04/01/2013.

Sondage effectué du 05/1 1/20 12 au 04/01/2013.

Vu la conjoncture actuelle, je pense que les distributeurs traditionnels apprécieront peu l'arrivée sur le marché de leur fournisseur [ ...]. Les fournisseurs veulent doper leur marge actuelle en éliminant un intermédiaire. Trop heurter ses distributeurs, et c'est la corde au cou...

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01/12/2012 au 01/01/2013


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