Lecteurs d'Action Commerciale, il est temps de vous exprimer!
2003: Guillaume Pépy
Cette année, nous célébrons la 20e édition de ce concours qui vous permet vous, professionnels de la vente et du management de distinguer l un de vos pairs. Et force est de constater que vous avez en général un flair indéniable pour repérer les potentiels prometteurs. Nombre d'élus au titre de manager commercial de l'année ont en effet vu leur carrière s'envoler dans les mois qui ont suivi la remise du trophée. Ainsi, Igor Dumas directeur des ventes de Fiat France au moment de son élection comme manager 2008, est aujourd'hui le directeur commercial France des marques Fiat Alfa-Romeo et Lancia (lire son interview page 36). Avant lui, Hervé Forzani, directeur des ventes et du réseau de Toyota France lors de son élection en 2007, est devenu directeur Market Development au siège européen du constructeur quelques mois plus tard. Un peu plus loin dans le temps, le lauréat 2005, Stéphane Corthier est passé du siège de directeur commercial et marketing de Dhl Express à celui de p-dg de cette société l'année de son couronnement. Et que dire de Guillaume Pépy, manager commercial 2003, qui est devenu, il y a un an, le patron de la SNCF! Chers lecteurs, nous comptons sur vous, cette année encore, pour détecter, parmi les dix managers dont nous décrivons les actions récentes dans les pages suivantes, celui qui sera couronné manager commercial 2009. Votez pour votre trio gagnant en utilisant le bulletin page 50 ou sur notre site www.actionco.fr/TAC2009. Et rendez-vous en décembre pour connaître le nom de l'heureux élu.
2008: Igor Dumas
2007: Hervé Forzani
2005: Stéphane Corthier