Revue de presse
Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.
Je m'abonneLe papier, un support has been?
Des catalogues qui communiquent, des enveloppes personnalisées, des cartes postales inédites, etc. Le papier sort des sentiers battus et se plie à de nombreuses utilisations. Fidélisation, personnalisation, conquête, prospection, il remplit plusieurs rôles dans une stratégie de marketing relationnel. Difficile d'en faire l'impasse comme le souligne Marketing Magazine.
«Le print est mort, vive le print!»
Marketing Direct n°1 48
A lire sur E-marketing.fr
Retour aux produits français
Prise de conscience des politiques et des consommateurs, développement des PME, valorisation du savoir-faire à la française: le made in France a des atouts qu'il sait défendre. Il doit pourtant encore faire face à de vieux démons. Le premier d'entre eux: les prix élevés des produits tricolores.
«Le made in France, une planche de salut pour les PME?»
Chef d'entreprise Magazine n°59
A lire sur Chefdentreprise.com
Baromètre des sociétés d'études à la loupe
Pour la 11e année consécutive, Marketing Magazine publie le classement des 100 premiers instituts d'études marketing et opinion, selon leur chiffre d'affaires HT France. Après une année 2009 en rouge, fait nouveau pour le marché, l'année 2010 apporte une embellie: le chiffre d'affaires des 100 premiers instituts d'études, qui s'élève à 843 millions d'euros, n'est qu'en légère baisse (- 2,4 %). La crise a néanmoins laissé des séquelles. L'occasion de découvrir la tendance globale du marché des études marketing et ses acteurs principaux.
«Les 100 premiers instituts d'études marketing et opinion 2010»
Marketing Magazine n°149
A lire sur Emarketing.fr
LLD: et si vous confiez sa gestion à un spécialiste?
Le parc automobile constitue bien souvent le second poste de dépenses pour une entreprise. En confier la gestion à des acteurs de la location longue durée génère de substantielles économies. A condition de savoir piloter ses prestataires sur le long terme.
«LLD: mettre en concurrence ses loueurs»
Décision Achats n°1 44
A lire sur Decision-achat.fr
Faire le pari du m-commerce
Coûteux et un brin complexe. Faire du business sur mobile ressemble parfois à un parcours du combattant. Pourtant, quelques astuces pleines de bon sens permettent de démarrer sereinement. Le maître-mot: expérimenter.
«Les stratégies gagnantes du m-commerce»
E-Commerce magazine n°29
A lire sur Ecommercemag.fr