Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Still anime un concours chez un client

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
L'usine Chassis Brakes International organise ses portes ouvertes avec le fournisseur de chariots Still comme invité.
L'usine Chassis Brakes International organise ses portes ouvertes avec le fournisseur de chariots Still comme invité.

Fournisseur de chariots de manutention, Still prévoit d'animer un stand et des ateliers pratiques à la prochaine journée portes ouvertes de l'un de ses clients, une usine près d'Angers. Un bon moyen pour l'entreprise d'approcher des prospects.

Je m'abonne
  • Imprimer

Votre client organise des portes ouvertes ? Pourquoi ne pas y participer pour tenter, vous aussi, de tirer votre épingle du jeu de cet événement… C’est du moins ce qu’a fait Still, fournisseur de chariots de manutention. A l'instar d'autres prestataires, l’entreprise a ainsi répondu favorablement à l’invitation de l’un de ses clients, une usine du groupe Chassis Brakes International, spécialiste des systèmes de freinage pour l'industrie automobile, le 20 octobre prochain près d’Angers.

Une journée d’ailleurs un peu spéciale puisqu’elle célébrera les 40 ans de l’usine. « Nous souhaitons profiter de cette journée anniversaire pour promouvoir Still auprès des chefs d’entreprise conviés par l’usine, explique Michel Grimaud, attaché commercial chez Still. Le but est de générer des contacts et de diffuser de l’information sur nous et sur nos produits. » Pour animer la journée avec originalité, Still animera un concours de caristes pour démontrer les capacités de ses chariots. Une opération pilotée par un ancien champion de France cariste et formateur pour Still, Jocelyn Pawlickowski.

Toucher un public plus varié

Le commercial, quant à lui, sera là toute la journée pour animer un stand aux couleurs de Still, pour promouvoir le dernier chariot lancé par l’entreprise et pour apporter de l’information aux visiteurs, chefs d’entreprise mais aussi élus régionaux et grand public, auprès desquels le fournisseur développera ainsi sa notoriété. « C’est l’occasion de pouvoir s’exprimer devant un panel de gens de la région qu’il est d’ordinaire difficile de joindre ou de rencontrer, développe Michel Grimaud. C’est une vraie opportunité. Comme sur un salon, les personnes sont abordables, ce sont elles qui viennent à nous. »

Sans oublier que Still est ainsi mis en valeur par son client : « C’est Chassis Brakes International qui véhicule un message positif sur Still en montrant qu'il est satisfait de nos produits. C’est plus porteur car plus désintéressé que nos propres messages commerciaux… », affirme le vendeur.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page