Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 6 plus gros dons des chefs d'entreprise pour lutter contre le Covid-19

Publié par Théo Acquart le

Tandis que le Covid-19 continue à sévir aux quatre coins du globe, des entrepreneurs millionnaires viennent au chevet du monde avec des dons financiers très importants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jack Dorsey : 1 milliard de dollars

Jack Dorsey, co-fondateur et président du réseau social Twitter, a décidé de donner 1 milliard de dollars, soit 28% de sa fortune personnelle, pour la lutte contre le Covid-19. Pour parvenir à ce montant, il va progressivement céder des actions de son autre société, Square, spécialisée dans le paiement numérique.

L'objectif principal de ce don est de trouver un vaccin contre le Covid-19. Avec le surplus, Jack Dorsey souhaite également améliorer la santé et l'éducation des filles, ainsi que contribuer à un revenu universel.

Bill Gates : 125 millions de dollars

Bill Gates, fondateur de Microsoft, et sa femme Melinda Gates ont décidé de donner 125 millions de dollars, via leur fondation, afin d'aider la recherche contre le coronavirus.

L'ancien homme le plus riche du monde a également offert des tests de dépistage pour toute la ville de Seattle, où se trouve le siège de Microsoft.

Jeff Bezos : 100 millions de dollars

Jeff Bezos, fondateur, principal actionnaire et p-dg d'Amazon, a décidé d'offrir 100 millions de dollars aux banques alimentaires dans tous les États-Unis. Pour se faire, le don passe d'abord par l'association à but non lucratif Feeding America.

Mark Zuckerberg : 25 millions de dollars

Mark Zuckerberg, co-fondateur et p-dg de Facebook, ainsi que son épouse Priscilla Chan, ont décidé de verser 25 millions de dollars, via leur fondation, pour la recherche de thérapies pour les malades atteints du Covid-19.

Folorunsho Alakija : 2,6 millions de dollars

Folorunsho Alakija, femme d'affaires nigériane, dirigeante du groupe pétrolier Famfa Oil et femme noire la plus riche du monde, a décidé de verser 1 milliard de nairas, soit 2,6 millions de dollars pour la lutte contre le Covid-19 sur tout le continent africain. Il s'agit du plus gros don enregistré en Afrique.

Jack Ma : kits de dépistage et masques

Jack Ma, homme d'affaires chinois, fondateur et p-dg du groupe Alibaba, a décidé d'offrir 500 000 kits de dépistage ainsi qu'un million de masques aux États-Unis. Il avait déjà donné la même chose au Japon, à la Corée du Sud, à l'Iran, à l'Italie et à l'Espagne. Cela monterait son don à 3 millions de kits de dépistage ainsi que 6 millions de masques à travers le monde.

no pic

Théo Acquart

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page