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L’e-mail marketing en hausse

L’e-mailing poursuit sa croissance et s’impose de plus en plus en prospection. 91,2 millions d’e-mails de recrutement ont été envoyés au 1er décembre 2005, soit une progression de 112% par rapport à 2004.

Publié par La rédaction le
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Les résultats enregistrés au 2e trimestre 2005 font apparaître une sensible croissance du nombre d’e-mails marketing dans le domaine de la prospection selon le SNCD (Syndicat national de la communication directe). Ainsi, au cours du 1er semestre 2005, 91,2 millions d’e-mails de prospection ont été envoyés, soit une progression de 112 % comparé à la même période en 2004. « Ces chiffres, qui confirment ainsi la reprise amorcée au premier trimestre 2005, témoignent de la réelle volonté des annonceurs à redémarrer leurs projets d’investissement et démontrent que l’e-mail est devenu un media incontournable dans les opérations marketing de prospection et de fidélisation des clients », explique Alain Gosset, président du SNCD. L’ensemble des e-mails envoyés sur les six premiers mois de l’année 2005 représente un chiffre d’affaires de 19, 8 millions d’euros, en hausse de 157 % par rapport au 1er semestre 2004. Le 2e trimestre 2005 totalise à lui seul 10,5 millions d’euros, soit un accroissement de 12,2 % sur le 1er trimestre 2005. Quatre grands secteurs d’activité, dont culture et loisirs (21,5 %), services (16,6 %), télécommunications (15,5 %) et distribution (11,8 %), ont généré, au cours du 1er semestre 2005, les deux tiers de l’activité e-mailing, tant en volume d’envois qu’en chiffre d’affaires investi. Une nouvelle famille d’annonceurs fait son entrée à la quatrième place, celle de l’immobilier avec un budget en croissance de 2,8 points. Cependant, il convient de noter les investissements en baisse des secteurs des services (- 47 %) et de la distribution (- 40 %) par rapport au 1er trimestre 2005.

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