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Comment choisir son outil de génération de leads ?

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Comment choisir son outil de génération de leads ?

Générer des leads est la première étape à effectuer au cours d'un processus d'acquisition de clients. Cette opération cruciale permet d'étendre votre part du marché, d'augmenter vos chiffres d'affaires et de renforcer la notoriété de votre entreprise.

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Petit aperçu de la génération de leads

Utilisée surtout dans le mondeB to B, la génération de leads, appelée aussi " lead generation ", consiste à mettre en oeuvre différentes stratégies visant à récupérer des contacts commerciaux. C'est une étape incontournable pour toutes les entreprises souhaitant augmenter leurs opportunités business. Votre équipepeut ainsi utiliser des programmes informatiques servant à détecter l'intérêt des visiteurs pour les produits ou services proposés par votre entreprise, et à collecter leurs coordonnées. Des outils de génération de leads vous permettent d'effectuer une prospection digitale plus ciblée et plus efficace. Ces logiciels vous aident à identifier les prospects qualifiés, à analyser leur comportement et à les convertir en clients.

Identifier les besoins de vos commerciaux

Avant de décider l'outil de génération de leads à utiliser, vous devez connaître les véritables besoins de vos commerciaux. Pour ce faire, il est essentiel d'impliquer votre équipe marketing et votre équipe commerciale dans votre stratégie de recherche de bons leads. En tenant compte des attentes et des difficultés à affronter par vos commerciaux sur terrain, vous pouvez choisir exactement l'outil de génération de leads qui vous est adapté. Avec Kaspr, il vous sera possible de générer de leads qualifiés, susceptibles de passer à l'action d'achat.

Analyser le processus de gestion de leads

Vous devez repérer les éventuelles failles dans votre processus de gestion de prospects, avant de choisir le meilleur outil pour générer de nouveaux leads. Lors de cette évaluation, certains sujets doivent être soulevés, en l'occurrence le moyen employé pour attirer les leads ainsi que le processus de gestion de ces leads jusqu'à leur conversion. En cernant les points à améliorer dans les différentes phases de gestion de vos leads, les fonctionnalités nécessaires à une génération de prospects ainsi que celles qui sont adaptées aux enjeux de votre entreprise seront facilement identifiables.

Vérifier les fonctionnalités de l'outil

Privilégiez un outil de génération de leads vous offrant les fonctionnalités dont vous avez besoin pour mener à bien votre campagne de prospection. Suivant les besoins de votre entreprise, optez pour celles qui sont susceptibles de :

  • Effectuer le ciblage des visiteurs intéressés par un produit ou service ;
  • Elaborer une base de données d'adresses emails et de numéros de téléphone ;
  • Identifier les prospects qualifiés en temps réel
  • Automatiser la collecte d'email et de numéro de téléphone pour se concentrer sur la vente

Vérifier la flexibilité de l'outil de génération de leads

Optez pour une solution de génération de leads offrant une certaine flexibilité avec des fonctionnalités et des options de personnalisation. Cet outil de vente B2B doit avoir la capacité d'effectuer différents filtres vous permettant de détecter des leads de qualité selon vos critères (secteur d'activité de l'entreprise, métier, comportement d'achat, etc.). Un atout qui simplifiera les tâches de vos commerciaux. Il doit vous permettre d'obtenir les contacts les plus prometteurs et de dénicher les prospects discrets, mais intéressants. LinkedIn est le réseau social où le plus de professionnels sont référencés. Nous vous suggérons d'utiliser cette plateforme.

Vérifier l'interopérabilité de l'outil de génération de leads

Ce critère de choix est important pour vous assurer la compatibilité de l'outil de génération de leads avec les applications métiers actuelles de votre entreprise. Cet outil doit, par exemple, pouvoir intégrer facilement vos nouveaux leads à votre CRM (Costumer Relationship Management). Kaspr offre notamment cette possibilité. Certaines solutions, très complètes, vous permettent de réaliser du tracking et du reporting en temps réel.

Entre un outil de génération de leads gratuit et un autre payant, lequel choisir ?

Les solutions de génération de leads en version gratuite ou open source sont certainement avantageuses côté budget. Cependant, elles sont souvent limitées et ne vous permettent pas d'atteindre les résultats attendus. L'idéal est de vous orienter vers les outils générateurs de leads payants, plus évolutifs et plus fonctionnels. Ces solutions payantes (avec abonnement ou avec licence) offrent une plus grande performance, contribuant à la réussite de votre stratégie marketing. Grâce à cette option, vous apporterez une réponse efficace aux attentes de vos prospects, un atout incontournable pour avoir une longueur d'avance vis-à-vis de vos concurrents. Avant tout abonnement, Kaspr propose un essai gratuit, vous permettant de découvrir par vous-même son efficacité.

Quelques suggestions d'outils de génération de leads

En prenant en considération tous les critères de choix cités précédemment, vous pouvez avoir une idée de la solution qu'il vous faut. Voici donc quelques-uns de ces performants outils de génération de leads en ligne :

Kaspr.io

Kaspr est un outil générateur de leads révolutionnaires simplifiant la récupération des contacts qualifiés. Ce dispositif vous offre la possibilité de collecter des adresses emails et des numéros de téléphone de prospects depuis leurs profils LinkedIn. Les coordonnées récoltées peuvent être exportées automatiquement sur votre CRM. Très prochainement, Kaspr pourra aussi créer des scénarios automatisés (invitations LinkedIn ou messages).

Plezi

Cette application de marketing automation B2B vous permet de mettre en oeuvre une stratégie d'inbound marketing de façon automatique. Plezi vous accompagne dans la production de contenu efficace pour générer des leads qualifiés. Il permet à votre équipe marketing de gagner du temps non négligeable tout en profitant d'une importante rentabilité.

Hubspot

Hubspot est une plateforme assurant la génération et la conversion de leads. Cet outil intuitif comprend des fonctionnalités susceptibles de créer un site web ou un blog, de concevoir des boutons d'appel à l'action et de gérer des réseaux sociaux. Avec son aide, vous pouvez facilement générer des prospects de qualité.

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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