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Gérer ses campagnes d’e-mailing via le Web

Publié par La rédaction le

Traiter ses campagnes d’e-mailing de A à Z depuis un portail Web : c’est ce que propose Emailvision avec son logiciel en version ASP Campaign Commander.

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Fournisseur de solutions technologiques pour l’e-mailing, Emailvision vient de commercialiser une nouvelle version de son logiciel Campaign Commander. Elle intéressera particulièrement les entreprises menant régulièrement des campagnes d’e-marketing direct mais ne souhaitant pas pour autant investir lourdement en matériel et en logiciel. L’originalité de la solution est, en effet, d’être accessible en ASP, c’est-à-dire via un portail Internet sécurisé sans qu’aucune infrastructure particulière ne soit installée. De même, elle peut être utilisée par les managers commerciaux et marketing car elle est « prête à l’emploi » et ne nécessite pas de compétence technique. Il suffit de créer l’e-mail en ligne, d’importer ensuite la base de données pour lancer le routage des messages électroniques vers les destinataires, le tout en quelques clics. Mais ce n’est pas parce qu’elle est simple qu’elle est dénuée de fonctions puissantes. Par exemple, le « post click tracking » permet de suivre l’activité des prospects et des clients ayant reçu l’e-mail. « La puissance de l’e-mail marketing repose principalement sur sa capacité à mesurer le profil, le comportement et les réponses des destinataires de manière extrêmement précise et pertinente », commente Nick Heys, le p-dg d’Emailvision. Qui a ouvert le message, sur quelles pages du site le destinataire s’est-il ensuite rendu et, surtout, quelle est la proportion d’internautes ayant finalement passé une commande. Toutes ces données sont accessibles en temps réel et permettent donc d’analyser le retour sur investissement des campagnes et d’apporter des modifications pour les rendre les suivantes plus efficaces. L’abonnement mensuel à la plateforme débute à 295 euros pour l’envoi de 20 000 e-mails par mois.
 
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