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Pourquoi le paiement en plusieurs fois peut-être un atout commercial ?

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Pourquoi le paiement en plusieurs fois peut-être un atout commercial ?

En tant que commerçant, il est primordial d'attirer des clients et de les convaincre de passer par la case « achat ». Seulement, le coût de la vie est de plus en plus élevé et les gens font beaucoup de concessions sur leur plaisir personnel. Face à un prix élevé, la plupart des gens abandonnent l'acte d'achat. Par conséquent, pourquoi ne pas proposer des solutions de paiement innovantes à vos clients ? Le paiement en plusieurs fois en fait partie. Mais en quoi est-il avantageux ?

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Pour inciter les clients à dépenser plus

Le paiement en plusieurs fois est avantageux pour les clients, mais aussi pour les commerçants. En effet, lorsqu'une personne souhaite acheter un article et qu'elle s'aperçoit que le montant de son panier peut être allégé grâce au paiement en plusieurs fois, elle aura tendance à ajouter d'autres articles à sa commande. Grâce au paiement en plusieurs mensualités, les clients vont dépenser plus, ce qui est très intéressant pour vous.

Pour fidéliser votre clientèle

90 % des consommateurs en France reviennent commander sur un site après avoir pu profiter du paiement en plusieurs fois. Ce mode de paiement permet de fidéliser ses clients en les incitant à revenir sur votre site. Les clients peuvent facilement s'offrir tous les articles dont ils ont besoin tout en profitant d'un paiement échelonné sur 3 ou 4 mensualités avec des frais moindres comparé à un vrai crédit. Avec une telle solution de paiement, les clients sont satisfaits et reviennent pour passer de nouvelles commandes.

Pour séduire et convaincre les prospects

Beaucoup de personnes qui naviguent sur Internet à la recherche d'un article à acheter, se tournent vers les sites qui leur proposent des avantages par rapport aux autres. Le paiement en plusieurs fois fait partie de ces avantages et cela attire, forcément, les potentiels clients. Il faut pousser les consommateurs à faire un acte d'achat complet. Mais en voyant le prix de certains articles, les consommateurs peuvent se décourager et abandonner leur panier. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans cette situation, vous devez proposer des solutions pour convaincre les consommateurs de devenir clients. Ils doivent avoir confiance en vous. Lorsqu'une personne s'aperçoit qu'elle a la possibilité de payer son article en plusieurs mensualités, cela l'incite à valider son panier puisqu'elle n'aura pas à payer la totalité du prix tout de suite.

De nos jours, le paiement en plusieurs fois est devenu très tendance. En le proposant à vos clients, vous vous démarquerez de vos concurrents qui eux, ne le proposent pas. De telles solutions de paiement ne sont pas négligeables si vous voulez augmenter votre chiffre d'affaires. Et rassurez-vous, vous ne vous retrouverez pas face à une situation financière problématique vis-à-vis du paiement en plusieurs fois puisque vous, de votre côté, vous recevez la totalité de la somme tout de suite et le client doit les mensualités à sa banque !

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