Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quel jour pour lancer une campagne d’e-mailing ?

Publié par La rédaction le

ExactTarget, société spécialisée dans les solutions d’e-mailing, s’interroge sur le meilleur jour pour lancer une campagne de marketing par mail.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le fournisseur américain de solutions d’e-mailing, ExactTarget, s’interroge sur le meilleur jour pour lancer une campagne marketing par mail. Après avoir analysé 160 000 campagnes et 800 millions d’e-mails envoyés entre décembre 2003 et novembre 2004, ExactTarget estime que le jour doit être déterminé non seulement en fonction de la période de l’année, mais également du secteur d’activité de l’annonceur. Dès lors, on assiste à un retour en grâce de certains jours, comme le lundi ou le dimanche, souvent délaissés dans les plans marketing. Selon la société, 97% des campagnes d’e-mailing sont lancées entre le lundi et le vendredi, avec généralement un pic pour le milieu et la fin de la semaine. Or, selon elles, les acteurs high-tech enregistrent leurs meilleurs résultats le lundi tandis que les sites marchands obtiennent quant à eux un meilleur taux de clics le dimanche. Les campagnes d’e-mailing de sites non marchands de type communautaires sont quant à elles plus efficaces le mercredi.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page