Outil de marketing direct innovant, le SMS est de plus en plus testé par les entreprises en fidélisation clients.
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L'usage du SMS comme outil de marketing direct tend à se démocratiser dans les entreprises. Il faut dire que son efficacité se confirme au fil des mois, une campagne SMS affichant en moyenne un taux de retour de 4%. Récemment, la SNCF a tenté le pari. Pour promouvoir sa carte 12-25 ans auprès des adolescents et des étudiants, l'entreprise publique a envoyé à une cible qualifiée un message attractif proposant le premier voyage SNCF offert suite à l'achat de la fameuse carte "jeunes". "C'était de la prospection pure et dure, souligne Hakim Benhalima, pdg d'I-Base, société spécialisée dans le solutions marketing on line et off line. A ce jour, 4% des jeunes contactés sur leur téléphone mobile ont acheté la carte ou ont l'intention de l'acquérir." Devant ces résultats, il y a fort à parier que la société de transports recourt encore au SMS dans ses futures campagnes de marketing direct.
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