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La dématérialisation réinvente l'expérience télécom pour les commerciaux

Publié par le - mis à jour à
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La dématérialisation réinvente l'expérience télécom pour les commerciaux

À l'heure où la tendance est au tout digital, le marché de la télécommunication ne fait pas exception. Le recours au cloud offre des solutions mobiles 100 % dématérialisées, qui bouleversent la téléphonie mobile, pour les utilisateurs comme pour les gestionnaires de flotte.

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Grâce à des solutions innovantes, il est désormais possible techniquement d'utiliser plusieurs numéros de mobile sur un même smartphone via un passage par le cloud. Un confort au quotidien pour les commerciaux qui peuvent ainsi gérer leur vie personnelle et professionnelle directement à partir d'un seul terminal. Onoff permet ainsi de ne plus avoir besoin d'une carte SIM supplémentaire pour se procurer un nouveau numéro : "Onoff a été une révolution dans le marché des télécoms. Avant, les solutions de dématérialisation ne concernaient que les lignes fixes", explique ainsi Thierry Michel, DG de Onoff.

Créée par Taïg Khris en 2014, la solution permet aux particuliers comme aux professionnels de disposer de plusieurs numéros sur un même téléphone et ainsi, de voir leur téléphonie simplifiée. Il est également possible de souscrire à un numéro de téléphone d'un autre pays afin de disposer d'un numéro étranger en France. Ces solutions de téléphonie mobile dématérialisées, attrayantes sur beaucoup d'aspects, intéressent d'ailleurs de plus en plus les entreprises.

Une mise en service rapide pour une gestion minimisée

Le confinement ayant démocratisé le télétravail, la dématérialisation de la téléphonie mobile est apparue comme une technologie opportune pour les entreprises en besoin de solution rapide. D'abord, parce que l'acquisition d'un numéro de mobile se fait instantanément. En effet, il est possible d'attribuer un numéro à un collaborateur directement depuis l'interface web. Un élément non négligeable lorsqu'on sait qu'avec un forfait classique, recevoir une nouvelle carte SIM ou un nouveau téléphone prend des jours : "On a su qu'il fallait impérativement télétravailler le mardi soir, et le mercredi matin, nos clients avaient à disposition un numéro de téléphone professionnel pour chacun de leurs employés, numéro utilisable directement sur leur smartphone personnel !" explique Benoit de Longeaux, Directeur B2B chez Onoff. A noter également que l'instantanéité de la solution est valable aussi lorsqu'on veut supprimer un numéro, ou bien le réattribuer à un autre employé. Ainsi, toute la gestion administrative, qui comprend notamment les souscriptions, les résiliations et les renouvellements d'abonnements, n'est plus une charge pesant sur les gestionnaires de flotte ou les acheteurs. Une économie de temps considérable pour les entreprises.

Mieux encore, l'offre Onoff Business, disponible depuis fin 2019, à 9 €/mois par numéro, permet de faire des économies à long terme sur les coûts d'abonnement téléphonique et également sur l'achat du téléphone. Au-delà des dépenses d'achat, ce sont les frais de gestion matérielle et de pannes qui disparaissent. Des avantages qui sont bien évidemment perçus par les employés, qui n'ont plus besoin que d'un seul smartphone au quotidien.

Gérer votre téléphonie vous coûte du temps et de l'argent ? Passez au 100% dématérialisé grâce à Onoff business.

Chiffres clés :

7 millions de personnes possèdent 2 téléphones pro/perso selon une étude de l'Arcep

80 % des coûts liés à la téléphonie peuvent être diminués par les entreprises en utilisant une solution de dématérialisation

20,8 € c'est le coût en moyenne d'un forfait par client entreprise


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