Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Six outils pour une veille stratégique et commerciale efficace

Publié par Camille Lhost le

Comment réaliser une veille stratégique et commerciale efficace ? Voici une sélection d'outils qui vous aideront à prendre les bonnes décisions et rester concurrentiel sur votre marché.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spotter par Akio

En interrogeant près de 50 000 sources média on line (blogs, sites web et flux RSS...) et off line (coupure de presse notamment), Spotter réalise une veille commerciale axée sur la réputation des marques.
L'outil recense soit le nombre de mentions citées sur Internet de l'entreprise cliente, soit celles de ses concurrents, ou les deux. Spotter peut, dans les 48 heures suivant le lancement d'une nouvelle offre, établir une cartographie des feedbacks positifs et négatifs des clients. Cette photographie permet alors aux marques de resituer leur offre au besoin.

Spotter supporte la plupart des langues et sonde donc les sources web du monde entier. Une fonctionnalité prisée notamment par les groupes internationaux, auxquels est aussi proposée l'option "social selling" pour identifier les prospects et les personnes potentiellement intéressées par les produits de la marque.

> À partir de 10 000 euros par an. Les plus gros contrats s'élèvent à 200 000 euros.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet