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Six outils pour une veille stratégique et commerciale efficace

Publié par Camille Lhost le

Comment réaliser une veille stratégique et commerciale efficace ? Voici une sélection d'outils qui vous aideront à prendre les bonnes décisions et rester concurrentiel sur votre marché.

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SVP Intelligence par SVP

Dans une démarche d'accompagnement et de conseil sur-mesure, SVP Intelligence (qui regroupe depuis avril dernier toutes les prestations de veille et d'études du groupe SVP) adresse de façon quotidienne à ses clients, les résultats de ses recherches, via une plateforme web développée par un prestataire. Une fois par trimestre, elle leur remet un rapport complet et commenté qui prend en compte les tendances générales du marché (technologies utilisées, usages et consommation...), sur les concurrents et leurs événements, ainsi que les actualités des clients et des fournisseurs.

Pour émettre ses recommandations ciblées, SVP Intelligence interroge 11 000 sources (serveurs scientifiques et techniques, propriété industrielle, bases de données presse...). Ensuite, son réseau de 50 veilleurs et d'experts sectoriels à travers le monde, décrypte, recoupe et valide ces informations, pour apporter une vision à 360° du secteur autour de la réglementation, des brevets, du sourcing, des matières premières.

> Côté côuts, SVP Intelligence fonctionne par abonnement : une veille concurrent est à 120 € par mois, une veille marché autour de 500 € par mois tout comme une veille juridique et réglementaire.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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