Recherche
Se connecter

Alphabet lance Alphacity, son service de carsharing sur mesure

Publié par Elisa Lheureux le

Alphabet propose Alphacity, une solution d'autopartage clé en mains, pour s'adapter au mieux à la stratégie de chaque client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alphabet, spécialiste de la location longue durée (LLD), lance Alphacity, son nouveau service de carsharing pour les entreprises. Ce système fournit à la société des automobiles en libre service que se partagent les collaborateurs. L'avantage? Une utilisation optimisée du parc automobile et une diminution du nombre de véhicules (et de places de stationnement) nécessaires. Ce modèle repose sur une base forfaitaire incluant le loyer mensuel et l'ensemble des prestations telles que l'entretien, les pneumatiques et l'assurance de la voiture: il présente donc l'intérêt de ne pas engager de surcoûts pour le client. A noter que plus la voiture est utilisée et plus le coût kilométrique baisse. Cette solution est avant tout destinée aux collaborateurs effectuant de courts déplacements en Ile-de-France, tels que les commerciaux.

Accenture est la première société à tester le concept Alphacity. Depuis début mai, n'importe quel salarié de l'entreprise peut désormais réserver une Mini Cooper D instantanément, dans la limite d'une durée de 5 heures, sur une plateforme internet accessible à l'ensemble des collaborateurs. "Quand on sait qu'une voiture reste en moyenne 95% du temps en stationnement, l'autopartage implique une meilleure utilisation du parc automobile, mais aussi une réduction de l'empreinte carbonne", indique Marc Thiollier, directeur général d'Accenture France. Seul bémol, le salarié doit veiller à restituer la voiture dans le délai fixé au moment de la réservation car le système fonctionne au quart d'heure près.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet