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Lancement effectif pour Sales GPT et Service GPT chez Salesforce

Publié par Aude David le | Mis à jour le
Cogniticien
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L'entreprise a révélé ces derniers mois plusieurs suites d'outils fonctionnant à l'IA générative. Il y a quelques semaines elle annonçait AI Cloud intègrant un système de sécurisation des données et des processus. Deux outils de cette suite, Sales GPT et Commerce GPT, sont désormais opérationnels.

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Cela fait plusieurs semaines que Salesforce annonce de nouvelles applications basées sur l'intelligence artificielle générative. Celles-ci ainsi que de nouveaux services vont être regroupées dans la suite d'outils AI Cloud. Elle s'appuie sur Einstein, l'IA adaptée au CRM lancée par l'éditeur il y a sept ans.

Salesforce entend regrouper tous les usages qui peuvent être faits de l'IA générative : génération automatique d'emails personnalisés, réponse dans des chats, résumés de dossier, recommandations automatisées. Pour les commerciaux, l'outil Sales GPT est actuellement en phase pilote et son déploiement est annoncé pour le courant de l'année. Il comprend une fonctionnalité de rédaction automatique de mails personnalisés et contextualisés ; une transcription et un résumé automatiques des appels ; des résumés automatiques et des propositions d'actionsà chaque étape du cycle de vente : prospection, préparation des entretiens, rédaction des contrats...

Commerce GPT pour l'e-commerce, Slack GPT, actuellement en phase bêta, Service Client, pour le service après-vente, devraient être opérationnels d'ici la fin de l'année. Ce dernier permettra notamment de générer automatiquement des réponses personnalisées basées sur des sources de données temps réel ; créer des synthèses des dossiers et interactions du service client, et des synthèses dans la base de connaissance sur les demandes du service client et leur résolution ; obtenir un résumé des données sur les clients en amont des interventions sur le terrain.

La plateforme intègre la fonctionnalité Einstein GPT Trust Layer. Elle empêche les différents modèles de langages naturels (LLM), permettant à un outil nourri à l'IA d'interagir naturellement avec les humains, de conserver les données sensibles de ces conversations. Les clients pourront utiliser le LLM natif de Salesforce ou importer des LLM tiers. Des outils de sécurité ont également été ajoutés à cette fonctionnalité, en collaboration avec Open AI. Einstein GPT Trust Layer sera disponible d'ici la fin du mois.

 
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