Salesforce promet toujours plus de personnalisation avec l'intelligence artificielle
L'éditeur de logiciels de gestion clients a annoncé lors de son événement annuel français plusieurs nouveautés portant sur l'IA, l'analyse de données en temps réel et l'automatisation.
Je m'abonnePopularisée par ChatGPT en début d'année, l'intelligence artificielle générative, capable de créer des contenus, a peu à peu gagné les logiciels professionnels. Le géant Salesforce ne fait pas exception. L'éditeur de CRM et autres logiciels d'entreprise a annoncé lors du Salesforce World Tour en France plusieurs évolutions de ses différents outils, dont beaucoup se basent sur son modèle d'IA générative, Einstein GPT, révélée il y a quelques mois.
Parmi les principales annonces, figure l'intégration d'Einstein GPT avec Data Cloud For Flow, la suite d'outils d'automatisation de l'éditeur, afin que les données soient unifiées en temps réel au sein d'un seul profil client. L'objectif est de rationaliser les processus, alimenter chaque interaction avec de l'IA générative, et in fine créer « des expériences client ultra-personnalisées en temps réel ».
L'IA générative s'introduit aussi dans les processus d'achat avec Einstein GPT For Commerce, qui permet notamment de générer automatiquement des messages ou des listes de produits personnalisés pour chaque client.
Tableau est également customisé avec Tableau GPT, qui aide à mieux comprendre et exploiter ses données en temps réel, anticipant notamment les données dont chaque utilisateur a besoin. Même le célèbre canal de discussion Slack est augmenté d'une couche d'IA générative pour résumer des conversations, automatiser des tâches répétitives et suggérer des réponses automatiques.
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Enfin, l'API Expérience Hub permet de créer plus facilement des portails API personnalisés et connecter les outils Salesforce à d'autres applications.