Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Toshiba s’investit auprès de ses revendeurs

Publié par La rédaction le

Le fabricant de PC portables Toshiba se rapproche de ses partenaires revendeurs et les fédère au sein d’un club. L’objectif : porter une attention particulière à un réseau de distribution très sollicité par l’ensemble des fournisseurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Toshiba Systèmes France, filière informatique du groupe japonais, vient de créer un club fédérant 90 distributeurs sur les 3 700 que compte le fabricant. « Nous souhaitions être plus proches de nos partenaires qui ont souvent tendance à mettre davantage l’accent sur les services plutôt que sur le matériel, explique François Seguineau, directeur général de la division informatique de Toshiba Systèmes France. Ce club devrait compter 200 membres d’ici à la fin de l’année 2005, parmi lesquels nos partenaires les plus générateurs de chiffre d’affaires et les plus fidèles.» Le fabricant leur assure en outre un support téléphonique pour répondre à leurs questions d’ordre commercial (tarifs, devis, etc.). Le club comprend des revendeurs déjà existants mais compte aussi sur la prospection de nouveaux partenaires. Les revendeurs, qui signent une charte de collaboration avec Toshiba, bénéficient d’outil d’aide à la vente tels que des kits de PLV (publicité sur lieu de vente), de la documentation et des argumentaires produits. « Nous leur proposons également de les accompagner sur le terrain pour les aider à mieux vendre », poursuit le directeur général, qui insiste sur le suivi régulier accordé aux revendeurs, une attention qui n’existait pas jusqu’alors.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page