En ce moment En ce moment

Wabiz, une application pour communiquer en toute sécurité

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Message crypté avec Wabiz et prêt à l'envoi
Message crypté avec Wabiz et prêt à l'envoi

Wabiz est une nouvelle application qui crypte les SMS et les e-mails émis depuis un smartphone ou une tablette numérique. De quoi permettre à un commercial mobile d'assurer la sécurité de ses échanges.

Je m'abonne
  • Imprimer

Préserver la confidentialité des données échangées via les smartphones et les tablettes numériques. Voilà un enjeu crucial pour les commerciaux qui utilisent ces outils au quotidien. Pour y répondre, Prim'X Technologies, fournisseur de solutions de protection de l’information, a lancé cet été une application dédiée.

Baptisée Wabiz, celle-ci crypte sous forme de chiffres, lettres et signes les SMS et les e-mails émis depuis ces terminaux mobiles. Pour que cela fonctionne, le destinataire des messages doit également être équipé de l'application. Les interlocuteurs échangeront au préalable, par oral, un code secret qui chiffre et déchiffre les messages.

L’application intègre, par ailleurs, un carnet secret destiné à répertorier l’ensemble des mots de passe dont l'utilisateur a besoin dans sa vie de tous les jours : messagerie, codes bancaires, etc. Un seul mot de passe reste à retenir : celui qui permet d’accéder à ce carnet.

Wabiz est disponible sur l’Apple Store et sur Google Play à partir de 9,99 €. Il en existe également une version gratuite qui propose des fonctionnalités limitées (un seul cercle de correspondants, création de 2 messages quotidiens maximum, lecture de 10 messages par jour maximum).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien Ruffet

27 millions d'euros, c'est le chiffre d'affaires 2020 dévoilé par Divalto lundi 12 avril 2021. L'éditeur de logiciels de gestion continue de [...]