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Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Publié par Aude David le

Pour organiser ses tournées commerciales, il est important de pouvoir visualiser où se situent ses clients. ActionCo a sélectionné huit applications ou solutions Saas qui permettent de géolocaliser et visualiser ses clients sur une carte, voire même d'optimiser ses trajets.

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Arcgis allie logiciel de bureau et application portable

Arcgis est une plateforme développée par Esri, un éditeur de logiciels de systèmes d'informations géographiques. Grâce à celle-ci, on peut télécharger sur son PC un logiciel qui permet de faire des créations de cartes, ainsi que l'extension Business Analyst, qui permet de géolocaliser ses clients, de créer des zones de chalandise et de faire de la sectorisation. Le logiciel peut être en mode Saas, et donc accessible en ligne via un navigateur, ou bien on-premise, c'est-à-dire qu'il est installé directement sur les serveurs de l'entreprise. Le géocodage s'effectue dans le logiciel à partir des données internes de l'entreprise : on peut importer le contenu de ses fichiers Excel ou CSV par un simple glisser - déposer.

Une fois les cartes créées, une application téléchargeable sur mobiles et tablettes permet d'avoir accès aux cartes en déplacement. Depuis l'application, le commercial peut mettre à jour les informations sur les clients : date de la visite, nature de l'échange... Il peut également avoir accès aux données routières : état du trafic, planification d'itinéraire.... Il n'y a pas de limite de clients ni d'utilisateurs de la solution. Ces derniers peuvent configurer leurs comptes individuels pour choisir les informations qu'ils échangent. De plus, Arcgis est compatible avec la plupart des CRM, et intègre des données socio-économiques de l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière).

Esri propose également l'application Workforce, qui permet de planifier des visites sur le terrain. Elle est compatible avec Business Analyst.

Point + : Plusieurs solutions modulables entre elles pour un service assez complet.

Point - : le prix élevé si vous avez une force de vente limitée.

Référence client : Carrefour, Crédit Agricole Immobilier, Starbucks...

Prix : variable selon les options choisies. Pour la solution Arcgis avec l'extension Business Analyst + les données routières + la solution de géocodage + le pack de données socio démo éco : 18 000 euros la première année, 5000 euros les années suivantes. Pas de coût supplémentaire pour Workforce.

https://www.esrifrance.fr/

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