Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires
Pour organiser ses tournées commerciales, il est important de pouvoir visualiser où se situent ses clients. ActionCo a sélectionné huit applications ou solutions Saas qui permettent de géolocaliser et visualiser ses clients sur une carte, voire même d'optimiser ses trajets.
Je m'abonneOpti-time, optimisation de tournée en ligne, en appli ou en plug-in
Opti-time est la solution de l'éditeur Geoconcept. Elle permet d'optimiser ses tournées commerciales, en organisant la prise de rendez-vous en fonction des contraintes géographiques. Les cartes permettent d'afficher plusieurs catégories de comptes (clients VIP, prospects chauds...). Le commercial peut paramétrer les critères à définir pour l'organisation des visites : objectifs de visites, horaires à privilégier... Les visites récurrentes peuvent être planifiées automatiquement. Les données clients de l'entreprise peuvent être entrées manuellement dans le back office d'Opti-time, ou être intégrées depuis un fichier tableur ou un CRM. Opti-time est relié à des solutions de géolocalisation, et s'intègre aux CRM et ERP.
Il existe une application mobile d'Opti-time, disponible sur tablettes et smartphones, qui permet de gérer ses rendez-vous, notamment en recherchant des contacts à proximité du lieu où on se trouve, et faire remonter des informations directement depuis le terrain. Elle est utilisable hors connexion.
Geoconcept propose également un plug-in intégré à Salesforce, qui permet de géocoder les données de ses clients et rechercher les clients et prospects à proximité du point où l'on se trouve.
Point + : s'intègre avec de très nombreux systèmes d'information et bases de données : Oracle, SQL Server, open source, ERP et CRM...
Références clients : Coca-Cola, Pernod-Ricard, Caterpillar, Lyreco ou Kimberly-Clark
Prix : à partir de 15 euros par mois et par utilisateur
http://fr.geoconcept.com/solution-planification-equipes-terrain