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4 nouveaux logiciels pour les forces de vente

Publié par José Roda le

De la planification à la présentation en passant par les cotations et le CRM, voici une sélection d'innovations pour les commerciaux.

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Planification - Biosolver & Smartsolver : un duo pour optimiser les tournées

Biosolver est un logiciel de planification et d'optimisation de tournées commerciales conçu et développé en Suisse. Associée à son pendant mobile Smartsolver, la solution se compose d'une application PC et d'une application pour les smartphones des commerciaux de terrain. La version pour Android est disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Une fois les tournées optimisées à l'aide de Biosolver, qui se charge de recouper les informations remontées par les commerciaux, les feuilles de route sont repensées et optimisées. Elles leur sont ensuite automatiquement adressées via l'application mobile. Ces feuilles de route sont complètes et indiquent les heures de rendez-vous sur les smartphones des commerciaux. Depuis le téléphone mobile, un simple appui long sur un rendez-vous présent dans la liste permet d'appeler le client, ou de demander un guidage GPS vers son domicile. En cas de retard sur sa tournée, le commercial peut ainsi prévenir rapidement son client. Tarif sur devis.

biosolver.fr

Cotations - Verenia CPQ : une solution ergonomique

La promesse de Verenia CPQ, c'est l'intuitivité ! Alors que certaines solutions CPQ (Configure, Price, Quote) s'avèrent parfois complexes à utiliser, générant ainsi des erreurs dans les cotations, Verenia CPQ a concentré tous ses efforts sur l'expérience utilisateur et promet une réduction d'erreur de 93 %.

La pierre angulaire de la solution : différents modes de visualisation d'un article et la possibilité de réaliser des configurations multi-article sur une même commande (idéal pour les entreprises qui proposent des packages de service ou de produits). Sa conception responsive design lui permet d'être utilisée dans des conditions optimales, quel que soit le type de terminal utilisé par vos forces de vente. Pour chaque référence, chaque produit, Verenia CPQ indique aux utilisateurs les différentes possibilités de tarification ainsi que la flexibilité tarifaire.

Verenia s'intègre aux plateformes CRM et ERP telles que Salesforce, Microsoft Dynamics, NetSuite, Epicor, Macola, Syspro, Infor et bien d'autres. Attention toutefois, Vernia CPQ n'est pas disponible en français. Tarif sur devis exclusivement.

verenia.com

CRM - Forcemanager : le couteau suisse du commercial

Accessible sur tout type de périphériques (smartphone, PC ou tablette), Forcemanager est tout à la fois un CRM mobile et un outil de pilotage des forces de vente. La solution intègre un module d'intelligence artificielle qui agit comme un catalyseur d'efficacité, en proposant des contacts à activer ou réactiver, ainsi que des actions à mener. Point-clé pour remporter l'adhésion de vos équipes : Forcemanager se charge d'enregistrer automatiquement toutes les activités des commerciaux en amont, pendant et en aval du rendez-vous. Si bien qu'il n'y a quasiment aucune opération à réaliser en matière de reporting.

ForceManager collecte une grande quantité de données sur l'activité de l'ensemble de la force de vente et génère différents types de rapports qui constitueront pour le directeur commercial une mine de renseignements afin de sans cesse améliorer les processus de vente ou encore la répartition des territoires géographiques. L'application pourra ainsi être utilisée pour améliorer les tournées des commerciaux. Son prix : 38 euros par mois pour les petites équipes (jusqu'à 9 commerciaux) et à partir de 650 euros par mois pour les équipes de plus de 10 commerciaux.

forcemanager.com

Présentation - Pandasuite : des présentations pour aider à la vente

Capter l'attention du prospect ou du client durant le rendez-vous commercial, disposer d'une présentation riche, soignée, argumentée et que le commercial pourra tenir à disposition du client, c'est essentiel. Avec Pandasuite, vos équipes pourront compter sur des PDF interactifs. En rassemblant l'ensemble des documents sur le cloud, les forces de vente et le marketing pourront travailler de concert à développer l'activité. Vidéo, fiches produits, questionnaires, système de commande... tout est centralisé de manière sécurisée.

Chaque document partagé avec un client fait l'objet d'un suivi statistique détaillé. Autant de données qui peuvent ensuite être utilisées pour affiner les interactions et pour piloter des opérations d'incentive. Différentes formules de publication et de partage de contenus sont disponibles de 79 à 199 euros par mois.

pandasuite.com

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José Roda

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