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José Roda

Ses publications :

Équipement IT nomades : accompagner le commercial augmenté
Management

Équipement IT nomades : accompagner le commercial augmenté

Par José Roda

Doter la force de vente de nouveaux outils nomades ne fait sens que si chaque commercial s'approprie cet équipement. Vaincre peurs et réticences, miser sur l'IT pour favoriser [...]

Équipement IT nomades : des évolutions liées aux usages
Equipement

Équipement IT nomades : des évolutions liées aux usages

Par José Roda

La trousse à outils numérique de votre commercial nomade évolue. À mesure de son acculturation technologique et de la transformation digitale de son activité, la force de [...]

Equipement IT : La Carterie opte pour des tablettes Surface de Microsoft
Equipement

Equipement IT : La Carterie opte pour des tablettes Surface de Microsoft

Par José Roda

Pour garantir la pertinence de la politique commerciale et assurer des remontées d'informations en temps réel, Draeger La Carterie a intégralement renouvelé l'équipement [...]

Le "customer journey" sera-t-il bientôt (réellement) sans couture?
Process de vente

Le "customer journey" sera-t-il bientôt (réellement) sans couture?

Par José Roda

Proposer au client une expérience engageante et sans friction quel que soit le canal d'interaction qu'il décide d'utiliser et ce, à tous les stades de sa vie avec votre marque. [...]

Géolocalisation : vers plus d'efficacité terrain ?
Pilotage commercial

Géolocalisation : vers plus d'efficacité terrain ?

Par José Roda

La géolocalisation a pénétré notre quotidien. Les fonctions GPS intégrées aux smartphones ont démontré leur pertinence dans nos vies personnelles. Rien d'étonnant dès lors, [...]

Le Groupe Pierre Fabre optimise les tournées de ses commerciaux
Pilotage commercial

Le Groupe Pierre Fabre optimise les tournées de ses commerciaux

Par José Roda

Rester au plus près des clients en optimisant les temps de trajet de ses 180 commerciaux : c'est le bénéfice que le laboratoire pharmaceutique attendait de sa solution d'optimisation [...]

Projet CRM : impliquer les commerciaux sur toutes les phases
Pilotage commercial

Projet CRM : impliquer les commerciaux sur toutes les phases

Par José Roda

Implémenter un CRM, c'est se poser en amont les bonnes questions et évangéliser les utilisateurs. Découvrez la feuille de route du directeur commercial de Touprêt pour mener [...]

Faire de son CRM un outil pour manager ses commerciaux
Pilotage commercial

Faire de son CRM un outil pour manager ses commerciaux

Par José Roda

Outil de suivi, de pilotage, le CRM est aussi et surtout un outil de management que vous pouvez utiliser pour motiver vos commerciaux.

Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes
Pilotage commercial

Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes

Par José Roda

Bien qu'ayant installé un CRM en 2006, Quonex, concepteur et intégrateur de solutions de communications unifiées, ne bénéficiait pas d'une gestion systématisée de la relation [...]

Le CRM, point de convergence de tous les outils d'aide à la vente
Pilotage commercial

Le CRM, point de convergence de tous les outils d'aide à la vente

Par José Roda

Vous êtes prêt à tout pour que vos commerciaux soient plus efficaces. Vous n'hésitez pas à explorer les nouveaux outils d'aide à la vente, y compris les plus exotiques. Mais [...]

GetQuanty : prospectez autrement !
Conquête client

GetQuanty : prospectez autrement !

Par José Roda

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions d'euros. Taillée pour identifier [...]

[Spécial pilotage] Tableau de bord commercial : pilotez vos actions !
Pilotage commercial

[Spécial pilotage] Tableau de bord commercial : pilotez vos actions !

Par José Roda

Mettre en oeuvre une stratégie commerciale en liant les objectifs aux actions, relier les indicateurs financiers avec des indicateurs d'efficacité, piloter les facteurs qui [...]

[Spécial pilotage] Comment établir un prévisionnel des ventes?
Pilotage commercial

[Spécial pilotage] Comment établir un prévisionnel des ventes?

Par José Roda

Indispensable tant pour rassurer les directions générales que pour fixer une feuille de route pour les commerciaux, la création d'un prévisionnel de vente ne se limite sûrement [...]

Spécial pilotage: Le reporting commercial, entre visibilité et lisibilité !
Pilotage commercial

Spécial pilotage: Le reporting commercial, entre visibilité et lisibilité !

Par José Roda

Pour nourrir le tableau de bord commercial et alimenter le forecast pour les mois à venir, il faut s'appuyer sur des données directement issues du terrain. 5 conseils avec [...]

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week
Conquête client

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Par José Roda

Du 12 au 14 septembre 2016, à Paris expo Porte de Versailles, se tiendra la deuxième édition de la Paris Retail Week. Véritable grand-messe du cross canal en Europe, cette [...]

Faire baisser la TVS: attention aux fausses bonnes idées
Equipement

Faire baisser la TVS: attention aux fausses bonnes idées

Par José Roda

La fiscalité des entreprises est complexe et celle des flottes automobiles notamment pour les commerciaux n'échappe pas à la règle. Le problème : l'illisibilité des coûts [...]

Automobile : 12 modèles à ne pas rater!
Equipement

Automobile : 12 modèles à ne pas rater!

Par José Roda

Incontournable pour des collaborateurs nomades, la voiture peut être à la fois source de valorisation et d'économies. Découvrez parmi les familiales, les citadines et les [...]

E-mailing : à la (re)conquête de vos clients
Conquête client

E-mailing : à la (re)conquête de vos clients

Par José Roda

Return Path a publié une étude riche d'enseignements en vue de définir la meilleure stratégie pour concevoir et organiser vos campagnes d'e-mails de reconquête. Message, [...]

Sarbacane passe à la vitesse supérieure
Conquête client

Sarbacane passe à la vitesse supérieure

Par José Roda

En matière d'e-mail marketing, certains noms résonnent comme des évidences. C'est le cas pour Sarbacane. Aussi, quand un tel acteur s'offre un lifting, c'est un événement [...]

E-mailing : un arbre pour ne plus s'accrocher aux branches
Pilotage commercial

E-mailing : un arbre pour ne plus s'accrocher aux branches

Par José Roda

Pour bien exploiter vos bases de données, fichiers clients ou bases d'adresses e-mail, il vous faut des outils de segmentation et de ciblage simples et puissants. Emailstrategie [...]

E-mailing : évitez les listes noires...
Conquête client

E-mailing : évitez les listes noires...

Par José Roda

Pour éviter d'être signalé comme courrier indésirable, il faut connaître les secrets de fonctionnement des listes noires. Avec l'infographie Return Path intitulée "Listes [...]

L'e-mailing : pas si ringard !
Conquête client

L'e-mailing : pas si ringard !

Par José Roda

Mailjet, un acteur majeur de l'e-mailing a récemment publié un billet en vue de sensibiliser les médias et les professionnels du marketing sur le poids de l'e-mail marketing [...]

Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !
Pilotage commercial

Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Par José Roda

Microsoft a officiellement annoncé l'ajout de trois modules-phares à sa solution Dynamics CRM. Un enrichissement fonctionnel qui intègre la veille sur l'e-réputation et l'analyse [...]

SAP sur les plates-bandes de Salesforce ?
Conquête client

SAP sur les plates-bandes de Salesforce ?

Par José Roda

L'éditeur allemand SAP n'a jamais caché ses ambitions. Après avoir racheté Hybris l'an passé, la firme vient d'annoncer l'acquisition de SeeWhy, spécialisée dans le marketing [...]

Marquage automobile : une communication qui roule
Equipement

Marquage automobile : une communication qui roule

Par José Roda

Vous disposez d'une flotte automobile et vos collaborateurs sont souvent sur les routes ? En procédant au marquage de vos véhicules, vous optimisez votre visibilité. Le marquage, [...]

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