
José Roda
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par José Roda
Faire sans CRM en 2021 ? Difficile de l'imaginer. Et pourtant, dans une grande majorité des cas, les outils déployés dans les entreprises sont sous-exploités. [...]
Par José Roda
Amener progressivement un prospect au stade de la maturité pour enfin porter l'estocade. C'est tout le sel de la vente. Désormais, les outils digitaux et la [...]
Par José Roda
Diesel Bashing, maîtrise des coûts, pollution sonore et environnementale, le glas commence à sonner pour les véhicules thermiques ! Mais les motorisations [...]
Par José Roda
De la planification à la présentation en passant par les cotations et le CRM, voici une sélection d'innovations pour les commerciaux.
Par José Roda
Doter la force de vente de nouveaux outils nomades ne fait sens que si chaque commercial s'approprie cet équipement. Vaincre peurs et réticences, miser sur l'IT [...]
Par José Roda
La trousse à outils numérique de votre commercial nomade évolue. À mesure de son acculturation technologique et de la transformation digitale de son activité, la [...]
Par José Roda
Pour garantir la pertinence de la politique commerciale et assurer des remontées d'informations en temps réel, Draeger La Carterie a intégralement renouvelé [...]
Par José Roda
Rester au plus près des clients en optimisant les temps de trajet de ses 180 commerciaux : c'est le bénéfice que le laboratoire pharmaceutique attendait de sa [...]
Par José Roda
La géolocalisation a pénétré notre quotidien. Les fonctions GPS intégrées aux smartphones ont démontré leur pertinence dans nos vies personnelles. Rien d'étonnant [...]
Par José Roda
Bien qu'ayant installé un CRM en 2006, Quonex, concepteur et intégrateur de solutions de communications unifiées, ne bénéficiait pas d'une gestion systématisée de [...]
Par José Roda
La qualité des données est un des enjeux essentiels de la mise en place d'un CRM, explique Christophe Guirauton, directeur clients PME en charge du Développement [...]
Par José Roda
Implémenter un CRM, c'est se poser en amont les bonnes questions et évangéliser les utilisateurs. Découvrez la feuille de route du directeur commercial de Touprêt [...]
Par José Roda
Outil de suivi, de pilotage, le CRM est aussi et surtout un outil de management que vous pouvez utiliser pour motiver vos commerciaux.
Par José Roda
Vous êtes prêt à tout pour que vos commerciaux soient plus efficaces. Vous n'hésitez pas à explorer les nouveaux outils d'aide à la vente, y compris les plus [...]
Par José Roda
Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions d'euros. Taillée [...]
Par José Roda
Mettre en oeuvre une stratégie commerciale en liant les objectifs aux actions, relier les indicateurs financiers avec des indicateurs d'efficacité, piloter les [...]
Par José Roda
Indispensable tant pour rassurer les directions générales que pour fixer une feuille de route pour les commerciaux, la création d'un prévisionnel de vente ne se [...]
Par José Roda
Pour nourrir le tableau de bord commercial et alimenter le forecast pour les mois à venir, il faut s'appuyer sur des données directement issues du terrain. 5 [...]
Par José Roda
Du 12 au 14 septembre 2016, à Paris expo Porte de Versailles, se tiendra la deuxième édition de la Paris Retail Week. Véritable grand-messe du cross canal en [...]
Par José Roda
La fiscalité des entreprises est complexe et celle des flottes automobiles notamment pour les commerciaux n'échappe pas à la règle. Le problème : l'illisibilité [...]
Par José Roda
Incontournable pour des collaborateurs nomades, la voiture peut être à la fois source de valorisation et d'économies. Découvrez parmi les familiales, les citadines [...]
Par José Roda
Flash Mailing : quand La Poste réinvente, à l'aide d'une extension digitale, le média courrier.
Par José Roda
Return Path a publié une étude riche d'enseignements en vue de définir la meilleure stratégie pour concevoir et organiser vos campagnes d'e-mails de reconquête. [...]
Par José Roda
En matière d'e-mail marketing, certains noms résonnent comme des évidences. C'est le cas pour Sarbacane. Aussi, quand un tel acteur s'offre un lifting, c'est un [...]
Par José Roda
Pour bien exploiter vos bases de données, fichiers clients ou bases d'adresses e-mail, il vous faut des outils de segmentation et de ciblage simples et puissants. [...]
Par José Roda
Pour éviter d'être signalé comme courrier indésirable, il faut connaître les secrets de fonctionnement des listes noires. Avec l'infographie Return Path intitulée [...]
Par José Roda
Mailjet, un acteur majeur de l'e-mailing a récemment publié un billet en vue de sensibiliser les médias et les professionnels du marketing sur le poids de l'e-mail [...]
Par José Roda
Microsoft a officiellement annoncé l'ajout de trois modules-phares à sa solution Dynamics CRM. Un enrichissement fonctionnel qui intègre la veille sur [...]
Par José Roda
L'éditeur allemand SAP n'a jamais caché ses ambitions. Après avoir racheté Hybris l'an passé, la firme vient d'annoncer l'acquisition de SeeWhy, spécialisée dans [...]
Par José Roda
Vous disposez d'une flotte automobile et vos collaborateurs sont souvent sur les routes ? En procédant au marquage de vos véhicules, vous optimisez votre [...]