Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Beaucoup d’attentes des participants ne sont pas satisfaites

Publié par La rédaction le

Les séminaires sont très attendus, mais il y a souvent des écarts importants entre ce qu’il s’y passe et ce que les participants en attendaient, constate Meltis dans l’Observatoire des séminaires et de la formation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Plus de neuf personnes sur dix participant aux séminaires d’entreprises viennent avant tout dans le but de resserrer les liens avec leurs collaborateurs afin de faire évoluer le travail au quotidien. C’est ce qui ressort de l’Observatoire des séminaires et de la formation, une enquête menée par le cabinet Meltis, conseil en ressources humaines, auprès de 300 personnes. 25% estiment que cet objectif prioritaire n’a pas été atteint, 75% repartent satisfaits. En deuxième lieu, près de neuf participants sur dix attendent des informations sur leur entreprise et espèrent repartir du séminaire plus impliqué. Là aussi déception : seulement sept sur dix estiment que ces deux objectifs ont été atteints. Enfin, parmi les attentes fortes des participants, il y a la rencontre d’intervenants prestigieux de l’extérieur. Un besoin d’oxygénation et d’identification présent chez 86% des participants, mais satisfait chez seulement 18%. « Les séminaires sont des outils de management à fort potentiel, conclut le cabinet Meltis. Ils permettent de répondre à de nombreux besoins dans un même espace d’action, à condition d’être préparés avec soin ». Notamment, il n’est pas nécessaire de les multiplier surtout si leur mode de fonctionnement est routinier. Ils doivent, en revanche, susciter l’intérêt et l’attention, compter avec la présence d’intervenants de qualité et comprendre des temps de détente et d’opportunités relationnelles.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page