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CRM : Top 4 des outils pour doubler vos contacts

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CRM : Top 4 des outils pour doubler vos contacts

Comment générez-vous vos opportunités de vente ? Connaissez-vous bien vos prospects ? Quels leviers actionnez-vous pour augmenter le panier moyen ? Polyvalent, le premier objectif du CRM est de multiplier vos contacts commerciaux. Dans cet article, découvrez comment doubler vos contacts avec un CRM

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#1 Cross selling
CRM et cross selling, deux inséparables dans la vente

Faire des ventes croisées n'est pas toujours évident, surtout dans les entreprises qui disposent de centaines voire même des milliers de références dans leur catalogue. Les commerciaux proposent toujours les mêmes articles complémentaires ou encore pire, ils n'en proposent pas du tout.

Alors quelle est la solution ? Pour augmenter le panier moyen de vos achats, il suffit d'avoir toujours les bons produits en tête. Vous croyez que c'est impossible ?

Les nouveaux CRM, disponibles sur smartphone et tablette, sont aujourd'hui capables d'assumer parfaitement cette tâche à votre place. Certaines solutions, qui s'adaptent aux besoins du cycle de vente court, permettent d'élargir votre répertoire de produits proposés. SwingBusiness par exemple, CRM édité par Divalto, affiche une liste d'articles complémentaires en fonction de la commande en cours. Ainsi le commercial, qui est en train de réaliser la vente, peut suggérer des produits qui viendront compléter le besoin du client.

#2 Saisonnalité
Utilisez la saisonnalité en votre faveur

Chaque secteur d'activité connaît des périodes de l'année plus basses que d'autres. A l'aide d'un CRM vous pouvez enfin transformer la saisonnalité, autrement analysée pour prévenir les disparités, en occasion de générer plus de chiffre d'affaires.

Dotés de technologies avancées, ils croisent énormément de données externes et internes. Grâce à ce data elles sont capables d'identifier automatiquement les moments les plus opportuns pour contacter un prospect afin de le transformer rapidement en client. Ainsi, le manque de chiffre d'affaires pendant ces périodes est compensé par ces ventes.

#3 Data
Connaître ses prospects facilite la vente

Est-il possible de connaître les intérêts d'un prospect que vous n'avez jamais visité ? La réponse est oui !

Un des avantages clés du CRM est sa capacité à se greffer à l'ensemble des solutions informatiques que vous utilisez. Ainsi, il échange des données avec votre compte Mailchimp, par exemple, pour absorber les informations importantes et les compléter dans les différentes fiches prospects. A titre d'exemple, SwingBusiness, le CRM commercial déjà mentionné, permet de savoir si votre prospect a ouvert / cliqué ou répondu à une sollicitation emailing en particulier. Dans l'affirmative, ces interactions peuvent être considérées comme une affinité.

Dans le sens inverse, les détails des formulaires que vos commerciaux saisissent pendant la visite découverte sont sauvegardés dans la fiche et peuvent servir aux équipes marketing pour affiner leurs ciblages et améliorer l'efficacité des campagnes.

#4 Marketing
Allier les forces des commerciaux et du marketing

Souvent les managers commerciaux et le marketing organisent des campagnes pour générer plus de contacts commerciaux. Or, souvent, à cause de la distance ou d'un manque de temps, ils ne communiquent pas.

Ce n'est de toute façon plus nécessaire ! Ils peuvent se servir de leur CRM pour joindre automatiquement les prospects / clients ciblés dans les différents plans d'action. Le commercial en charge est alerté, il a une liste de clients à visiter sous les yeux. Cette collaboration entre les services de vente et marketing devient possible grâce aux outils collaboratifs et mobiles.

Vous souhaitez tenter l'expérience ? Avant de vous lancer dans un projet CRM, consultez le "Guide complet du CRM mobile". Téléchargement libre ici.


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