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Les commerciaux ne vendent pas autant qu’ils le pensent !

Publié par La rédaction le

Le cabinet de conseil en management Proudfoot Consulting vient de publier son étude annuelle sur la productivité des entreprises. Une partie importante de cette étude est consacrée à l’efficacité des forces de vente.

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À peine 21 % du temps de travail des commerciaux serait réellement consacré à la vente et à la prospection. Tel est le constat principal de la version 2005 de l’étude du cabinet de conseil en management opérationnel Proudfoot Consulting. « Il s’agit là d’une très légère amélioration par rapport à 2004 (20 %). Ce qui frappe dans ce chiffre est l’énorme écart entre la réalité et la perception, remarque-t-on chez Proudfoot Consulting, puisque les commerciaux interrogés estiment passer 50 % de leur temps aux activités de vente et de prospection au lieu des 21 % qu’ils y passent réellement. » Et le cabinet de poursuivre : « Le poids du travail administratif est encore trop élevé. C’est ce qui génère une mauvaise gestion de leur planning et donc de la baisse sensible du temps qu’ils consacrent à la vente directe. » Autre constat de l’étude : 60 % des commerciaux sont jugés médiocres sur le débriefing qu’ils fournissent à leur client.
 
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