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Les entreprises françaises dépensent plus pour leurs événements

Publié par Anne-Françoise RABAUD le

Selon le dernier baromètre Bedouk Coach Omnium sur le tourisme d'affaires et les comportements d'achats en 2006, le budget global que les entreprises consacrent à leurs événements a augmenté de 1,8%.

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Les entreprises n'ont pas lésiné, en 2006, sur leurs dépenses en tourisme d'affaires et événements d'entreprise. Selon le dernier baromètre Bedouk Coach Omnium sur le tourisme d'affaires et les comportements d'achats, le budget global des entreprises a en effet augmenté de 1,8%. Et il faut remonter à 2002 pour constater une telle hausse. Les entreprises françaises ont gâté les invités à leurs manifestations (conventions, séminaires…), puisque les dépenses par invités ont également augmenté de 7% en 2006. L'étude souligne, en outre, que les entreprises n'hésitent plus à opter pour une hôtellerie 4 étoiles. «Quel que soit le motif pour se réunir, les entreprises cherchent avant tout pour leurs séminaires, conventions et réunions professionnelles à soigner leur image», souligne l'étude. Autre source de dépense supplémentaire : les activités périphériques quelles soient sportives ou culturelles, ont la cote. Les entreprises en proposent désormais dans 64% de leurs événements. Pour le reste, la tendance de l'an passé se confirme : les sociétés françaises organisent de moins en moins de manifestations. Les opérations sont de plus en plus courtes mais réunissent de plus en plus de participants qui doivent, avant tout, en prendre plein les yeux !
 
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