Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les grands managers consacrent un tiers de leurs temps au commercial

Publié par La rédaction le

Deloitte et Ineum Consulting se sont penchés sur le profil des dirigeants de cinquante entreprises en forte croissance. En moyenne, ils consacrent 32 % de leur temps au commercial, 23 % au technique et 21 % au management.

Je m'abonne
  • Imprimer
En moyenne, les dirigeants des entreprises technologiques à forte croissance consacrent 32 % de leur temps au commercial, 23 % aux aspects techniques et 21 % au management. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Deloitte et Ineum Consulting auprès d’une cinquantaine de dirigeants évoluant dans ces entreprises technologique performantes. S’agissant du management - l'une des dimensions où ces dirigeants avouent être dans un processus d’apprentissage permanent - 75 % indiquent déléguer le maximum de tâches et 52 % optent pour des décisions systématiquement prises en équipe. Seuls 7 % s’avouent autocrates. L’étude nous apprend également que, parmi eux, 41 % disposent d’une expérience internationale. En point d’orgue de l’étude, Deloitte et Ineum Consulting ont choisi de croiser la vision stratégique de ces dirigeants avec le degré de réussite effective de l’entreprise. Le rapport montre que plus la stratégie adoptée est structurante, c’est-à-dire fixe et à long terme, plus la réussite est au rendez-vous. Les entreprises qui adoptent une stratégie « sans aucun écart » enregistrent la croissance de leur chiffre d’affaires la plus élevée sur cinq ans.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page