Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pense-bêtes : quels sont les avantages ?

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Pense-bêtes : quels sont les avantages ?

Les pense-bêtes jouent un rôle considérable en nous aidant à nous souvenir des messages essentiels et à rester à la hauteur de nos responsabilités. Nous pouvons facilement en prendre un et le coller n'importe où, de manière visible, chaque fois que nous avons besoin griffonner des choses pour nous en souvenir plus tard. Mais comme toutes les technologies (petites et grandes) doivent évoluer, les pense-bêtes ont également trouvé une réponse numérique : les notes adhésives virtuelles constituent une alternative fiable aux notes traditionnelles manuscrites.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pourquoi opter pour un pense-bête en ligne ?

Les pense-bêtes offrent une multitude d'avantages à ceux qui cherchent à améliorer leur productivité et à obtenir des résultats tangibles. Parmi ces avantages, l'utilisation de notes en ligne :

Assure la collaboration au sein de l'équipe

Placer un post-it avec des notes sur le dessus d'un papier permet de fournir des recommandations ou des commentaires. Cela est également vrai dans le monde numérique. Elles rendent possible un retour d'information instantané.

Vous pouvez également partager sans effort des notes autocollantes en ligne, ce qui garantit une excellente coopération et coordination. En outre, vous pouvez ajouter rapidement des notes adhésives numériques à un tableau blanc en ligne en un minimum de clics.

Aide au brainstorming

Les pense-bêtes virtuels facilitent l'échange de fichiers et l'interaction entre des équipes. Par rapport à la transcription traditionnelle, elles permettent aux employés de traiter les choses mieux et plus rapidement. Les entreprises peuvent utiliser des notes adhésives numériques en ligne pour élaborer des plans et échanger des idées.

D'autre part, les gens peuvent communiquer avec leurs coéquipiers pour coopérer tout en gardant une trace de leur échange, de manière transparente et organisée. Par conséquent, tous les membres de ce groupe peuvent y avoir accès.

Accès facile

Les notes autocollantes traditionnelles sont utiles jusqu'à ce que vous les placiez quelque part et les négligez comme un simple bout de papier. Parfois, cela vous conduit à la perte d'informations précieuses.

En revanche, les pense-bêtes en ligne peuvent être sauvegardés dans le Cloud et emportés partout avec vous. Vous pouvez facilement accéder aux mêmes informations, où que vous soyez, en démarrant simplement votre ordinateur portable ou votre tablette et en vous connectant à votre compte sur un serveur sécurisé.

Facile à organiser

Les postes de travail encombrés sont généralement parsemés de notes autocollantes colorées contenant des informations à peine lisibles. Il peut être difficile de rester efficace, car vous ne savez plus où se trouvent tous les autres éléments d'information ou quelles notes autocollantes sont périmées.

C'est là que les pense-bêtes en ligne font leurs preuves. Avec les notes autocollantes numériques, vous pouvez conserver des indications, des chiffres, des informations et d'autres données aussi longtemps que vous le souhaitez, sans perdre d'informations.


Comment créer des pense-bêtes en ligne ?

Que vous soyez en équipe ou en solitaire, les notes autocollantes numériques vous seront d'une grande aide. Apprenez à les utiliser et à les personnaliser en fonction de vos besoins.

Glisser et déposer

Ajoutez en temps réel des notes autocollantes en ligne à un espace de travail tel qu'un tableau blanc interactif par simple glisser-déposer. Mettez vos idées sur la page en aussi peu de clics que possible.

Choisir les couleurs

Organisez vos informations ou vos équipes par couleurs. Il sera plus facile de naviguer dans votre espace de travail, et vos équipes se sentiront davantage concernées par leurs contributions.

Connexions et dépendances

Des flèches peuvent être ajoutées entre les pense-bêtes pour illustrer des connexions ou des dépendances.

Ajout de liens aux pense-bêtes

Faites de votre espace de travail le point central de votre collaboration. En ajoutant des liens à vos pense-bêtes, vous pouvez guider les utilisateurs vers des conférences téléphoniques, le téléchargement de ressources ou l'accès à un autre espace de travail.

La beauté des pense-bêtes est que leur facilité d'utilisation et leur polyvalence leur permettent de s'adapter à n'importe quel système.

Pour plus de productivité et de créativité, n'hésitez pas à utiliser les pense-bêtes en ligne !

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles