Recherche
Se connecter

4 facteurs de stress pour les voyageurs d'affaires

Publié par le

Très appréciés de la plupart des collaborateurs, les voyages d'affaires à l'international n'en sont pas moins une source d'angoisse pour nombre d'entre eux. Booking.com révèle ainsi que 93% de ceux qui partent à l'étranger sont stressés à un moment de leur voyage. Analyse des facteurs de stress.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'aéroport

Manquer son vol est le principal facteur de stress pour les voyageurs d'affaires. Selon l'étude publiée par Booking.com en avril 2016, 36% d'entre eux se déclarent angoissés par ce risque. Mais au-delà de cette inquiétude, l'aéroport recèle de nombreuses sources de contrariétés pour le voyageur d'affaires. Retards et annulations (47%), files d'attente pour les contrôles de sécurité (34%): autant de situations susceptibles de donner des sueurs froides aux collaborateurs en déplacements.

À noter, "les voyageurs allemands sont ceux qui se plaignent le plus des files d'attente pour les contrôles (42%), alors que les Chinois se montrent plus compréhensifs quant à leur nécessité. [...] Seul 1 sur 5 l'a désigné comme l'élément qu'il aime le moins lors d'un déplacement professionnel international", révèle l'étude de Booking.com.

La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s