4 facteurs de stress pour les voyageurs d'affaires
Très appréciés de la plupart des collaborateurs, les voyages d'affaires à l'international n'en sont pas moins une source d'angoisse pour nombre d'entre eux. Booking.com révèle ainsi que 93% de ceux qui partent à l'étranger sont stressés à un moment de leur voyage. Analyse des facteurs de stress.
Je m'abonneLa solitude
Plus d'un tiers des voyageurs d'affaires interrogés (34%) indiquent que "leur famille, leurs amis et leur vie quotidienne leur manquent" durant leurs déplacements professionnels. Ce sentiment de solitude est d'ailleurs le paramètre qui déplaît le plus aux Américains: 38% des répondants de cette nationalité affirment que ce qu'ils aiment le moins lors de déplacements professionnels à l'étranger, c'est "d'être loin de leur famille, amis ou conjoint".
Pour compenser cette tendance à l'isolement, de nombreux voyageurs d'affaires "sont disposés à partager un hébergement avec un collègue s'ils sont également amis" (33%). Seuls les Japonais semblent réfractaire à cette idée, avec 57% des répondants qui estiment que "cela serait totalement inacceptable".