Recherche
Se connecter

9 lieux collaboratifs pour vos séminaires

Publié par Charles Cohen le

Halte aux salles de séminaire impersonnelles ! A l'heure de la mobilité connectée, les réceptifs jouent sur l'interactivité via de nouveaux espaces collaboratifs, tout confort et high tech pour booster l'échange d'idées, la créativité entre commerciaux... Focus sur neuf adresses.

Je m'abonne
  • Imprimer
Faites "escale" au Molitor

Accueillir des séminaires sous le signe de l'eau, de l'art et de la vie, c'est la philosophie du MGallery Molitor, resort urbain niché au coeur du 16e arrondissement de Paris qui a rouvert en mai 2014. Comment ? En imaginant huit "escales", des espaces intimistes et modulables pouvant accueillir jusqu'à 430 personnes désireuses de collaborer autrement. Au-delà des fauteuils remplaçant les simples chaises, un bar américain a été installé pour une mise à disposition "comme à la maison" de boissons. Ces salles équipées disposent d'une personne dédiée au service pendant la durée de l'événement. Pour les célébrations mémorables, le toit terrasse et le bassin d'hiver (piscine couverte) d'une capacité de 700 personnes ouvrent leur cadre exceptionnel.

Surface : 5000 m2
Capacité : Jusqu'à 700 personnes
Prix (HT) : A partir de 130€/pers pour un forfait à la journée
Point positif : Agrémenter les séminaires par des temps de créativité via des leçons de graffiti le long des murs de l'hôtel, pour les artistes en herbe
Point négatif : Concept surfant plus sur le design que sur le high tech

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet