Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

10 lieux parisiens d'exception pour vos événements

Publié par le

Qui n'a jamais rêvé de participer à un événement dans un lieu parisien aussi classe qu'insolite? Alors que la ville lumière regorge de sites emblématiques, parfois nouveaux ou rénovés, voici une sélection d'adresses que vos convives n'oublieront pas de sitôt!

Je m'abonne
  • Imprimer

La Maison de l'Amérique latine

Au coeur du Faubourg Saint-Germain, la Maison de l'Amérique Latine est abritée dans deux hôtels particuliers du XVIIIe siècle et ouvre sur de merveilleux jardins à la française. Grâce au raffinement d'un cadre restauré courant 2014, la maison propose 18 salons, salles de conférences, pièces aux boiseries précieuses plus intimes, etc., dispatchés sur plusieurs niveaux. Elle peut organiser des cocktails réunissant entre 25 et 1000 personnes, prévus pour une durée de 1h30 à 3h.

Tarifs: entre 71 et 91 euros HT par personne, selon le nombre de participants. Le plus grand salon peut accueillir jusqu'à 200 personnes en séminaire (tarif: 116 euros HT par personne).

La Maison de la Recherche

Dans le VIIe arrondissement, la Maison de la Recherche, hébergée dans un hôtel particulier, compte trois confortables salons équipés de mobilier raffiné et s'agençant selon les impératifs de votre événement. Baigné de la lumière du jour, chaque salon dispose d'une terrasse donnant sur un jardin, lieu idéal pour organiser pauses et cocktails. La capacité d'accueil est de 250 personnes en cocktail (150 personnes en séminaire).

Tarifs: forfait journée d'étude à 130 euros HT par personne (110 euros à la demi-journée). Pour des cocktails déjeunatoires et dînatoires, les tarifs varient entre 89 euros HT par personne à 120 euros HT par personne, selon le menu proposé.

Le pavillon Gustave Eiffel

Depuis septembre 2013, le pavillon Gustave Eiffel, espace dédié aux manifestations professionnelles situé au 1er étage de la Tour Eiffel, a rouvert ses portes après une transformation totale. Il dispose désormais d'un parcours muséographique et d'une attraction spectaculaire: la découverte du vide sur le parvis du monument grâce à un plancher et un garde-corps entièrement vitrés! Offrent une vue imprenable sur Paris, le pavillon peut accueillir environ 200 personnes en conférence et 300 personnes en cocktail.

Tarifs: hors équipements et restauration, variables selon le créneau horaire: de 5200 euros HT pour une location entre 9h30 et 15h, à 8200 euros HT pour une location entre 9h30 et 18h ou entre 14h à 23h.

© Radio France / Christophe Abramowitz

La Maison de la radio

Situé dans le XVIe arrondissement, le siège de Radio France met à disposition depuis février 2014, à son 22e étage, une salle panoramique privatisable. Doté d'un balcon filant sur 360°, cet espace de 135 m2 est entièrement équipé. Pouvant accueillir une bonne centaine de personnes pour un cocktail debout, il offre une vue panoramique d'exception sur la Tour Eiffel et le Champ de Mars. Diverses prestations complémentaires peuvent ponctuer votre événement: visite des studios, émissions en direct, expositions... Dès la fin de l'année, le hall de la Maison de la radio devrait aussi être disponible à la location.

Tarifs: 5000 euros HT pour une demi-journée, 8000 euros HT pour la journée et 9000 euros HT pour la soirée, frais techniques et logistiques inclus.

L'Aquarium de Paris

À deux pas de la Tour Eiffel et du Trocadéro, l'Aquarium de Paris propose trois espaces cumulables et privatisables équipés en logistique vidéo haut de gamme, et offrant une vue plongeante sur les fonds marins. Ainsi, le restaurant offre une capacité de 150 personnes pour un cocktail, tandis que la nef peut accueillir 400 personnes et le lounge 250 personnes. Enfin, vous pouvez privatiser tout l'Aquarium de Paris rien que pour vous! Soit 3500 m2 (capacité de 2000 personnes) comprenant les trois espaces déjà cités et tout le parcours de visite dédié à votre événement: 43 bassins, trois salles de cinéma aménageables en salles de conférences, etc.

Tarifs: sur devis.

Le Yoyo

Le Yoyo, extension ingénieuse du Palais de Tokyo, dans l'ouest parisien, prolonge l'expérience offerte par ce site dédié à la création contemporaine. Inauguré en septembre 2013, cet espace design dispose de 700 m2 modulables. Fort d'un cadre brut empreint d'une culture urbaine authentique, avec son hall d'entrée couvert de graffitis, cet espace, transformable en salle de cinéma et de conférences, entend offrir une palette large de configurations scénographiques, idéale pour des événements créatifs en tous genres, accueillant 800 personnes maximum (300 personnes assises). Tarifs : En semaine, pour 24 h incompressibles, entre 15000 et 18000 euros HT. Comprend montage, exploitation, démontage.

Le musée Guimet

Le musée Guimet, dédié aux arts asiatiques, peut être privatisé pour des événements d'entreprise. De la simple visite privée à une réception sur l'ensemble des étages en passant par un dîner assis en rez-de-jardin, les possibilités sont nombreuses. Avec, comme dénominateur commun, l'invitation au voyage via la découverte des collections uniques du musée, des bouddhas d'Afghanistan aux moines zen du Japon, des tissus indiens aux armures de samouraïs.

Tarifs : Pour un cocktail itinérant (400 personnes maximum), en dehors des horaires d'ouverture, prévoir 12000 euros HT (pour un groupe de 150 invités). Le musée dispose aussi d'un auditorium de 276 places (location à partir de 16000 euros HT) et d'un hôtel particulier, idéal pour des cocktails de 100 personnes maximum (tarif de location : 6000 euros HT).

Le Palais Galliera

Dans le XVIe arrondissement, le Palais Galliera, musée de la mode de la ville de Paris, revient sur le devant de la scène après quatre ans d'absence. Proposant deux salles privatisables depuis fin 2013 (avec en prime pour les beaux jours, deux espaces extérieurs), il offre une capacité maximum est de 300 personnes. En période d'exposition, possibilité de visiter les collections pour des groupes d'une centaine de personnes.

© Fernando Javier

Le Carreau du Temple

Entre la place de la République et le Centre Pompidou, ce grand marché couvert haussmannien a rouvert fin avril 2014, après un long programme de rénovation entrepris par la ville de Paris. Doté d'une architecture industrielle de la fin du XIXe siècle, ce bâtiment allie une offre sportive, de bien-être et culturelle, avec une programmation artistique et des temps forts événementiels. Fort de 4000 m2 , il dispose d'une halle vitrée de 1800 m2 avec une verrière à huit mètres de hauteur (accueillant 1 500 personnes maximum pour un cocktail) et d'un auditorium de 250 places. Auxquels s'ajoutent deux studios de 335 m2 , un espace lounge de 235 m2 et une salle de réunion modulable de 60 m2.

Tarifs: uniquement sur devis.

© Iwan Baan

La fondation Louis Vuitton

Située au Bois de Boulogne, la fondation Louis Vuitton sera inaugurée le 20 octobre 2014. Huit ans après le lancement officiel du projet, la fondation, dédiée à la création artistique contemporaine, voit donc enfin le jour. Enveloppé dans un grand nuage de verre conçu par l'architecte Frank Gehry, ce bâtiment en forme de bateau est composé de 11 galeries d'exposition et d'un auditorium de 350 places.

Tarifs: non communiqués.

Charles Cohen

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page