Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Publié par le

Bien déléguer, c'est s'assurer que vos projets seront réalisés sans heurts. Un aspect essentiel est une communication adéquate sur la mission. Or, il existe des phrases que vous ne devrez éviter pour mener à bien votre projet. En voici dix parmi les plus emblématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Voyez ce que vous pouvez faire, et nous verrons si ça colle ou pas."

Le problème dans cette phrase est son manque de clarté, et nous savons tous comment cela se termine. Si vous n'avez pas une idée précise du résultat que vous voulez atteindre, alors comment la personne en question peut-elle y arriver? Le plus probable est que vous allez perdre un temps précieux à examiner toutes les options qu'elle vous propose, sur la base de son point de vue et de ses compétences, et il est possible qu'aucune d'entre elles ne soit satisfaisante.

Une meilleure approche est d'établir une liste de critères définissant les solutions possibles, et à partir de là de demander à la personne de travailler sur différentes options, de sorte que vous puissiez sélectionner la meilleure solution.

Essayez plutôt ceci: "Je souhaite que vous reveniez me voir avec une solution. Voici les critères à utiliser pour examiner les possibilités."

Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet